Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Lab 2
Photos
1/14
Arturia Analog Lab 2

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 89 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier

  • 124 réponses
  • 38 participants
  • 14 717 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
Le couteau grenoblois du clavier
À l’occasion de la cinquième version de sa V Collection, Arturia a mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 5 nouveaux instruments et une nouvelle version d’Analog Lab qui, bien qu’étant le petit poucet de la bande, n’en a pas moins fait un bon de géant.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Ayant dû réinstaller dernièrement W10, j'ai eu la grande surprise d'avoir un Analog Lab 2 en parfait état de marche lors de la réinstallation de ma V Collection 4.
J'ai cru un instant à un bug en ma faveur.
Sinon, le MIDI learn est excellent et il ne manque que deux boutons rotatifs à mon Axiom61 pour être en parfaite adéquation :)
J'ai essayé d'exporter la config Midi à partir du Lab 2 (extension .labmidi) et de l'importer dans le Lab premier du nom (extension .lab2midi, cherchez l'erreur :mdr: ) ça n'a pas l'air de lui plaire. Le fichier étant du XML, je devrais pouvoir m'en sortir un jour.
Ah oui pourquoi continuer à utiliser le Lab premier du nom si le Lab 2 m'a été offert, me direz-vous ?
Tout simplement parce que le Lab permet d'éditer les presets dans les instruments V2 de la V Collection 4 alors que le Lab 2 utilise les DLL et les interfaces des versions V3 des instruments, à condition d'avoir upgradé la Collection en V5...
Ce qui n'est pas mon cas ;)

Sinon, pour ma part, d'un point de vue qualité, j'ai l'impression d'entendre du souffle partout, quelqu'un peut me confirmer et me dire pourquoi, est ce que cela peut être dû à ma config PC ? Ça m'étonnerait car je n'entends pas de souffle si je ne joue pas de note...

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

32
@ Los tenios
Ok je ne savais pas que vous planchiez sur un test de toute la v5, c'est effectivement plus pertinent d'aller en profondeur plus tard.
je précise que pour GSI vb3, la version actuelle est dispo en 64 bits windows et très stable donc on peut toujours l'utiliser, en fermant les yeux ;) quant a la version II on est dans le bruit de couloir, ... un vague poste facebook, une interface, ... vera-ce pour autant le jour? avec les indé on ne sais jamais
33
Bravo les gars ! Merci pour ce nouveau vidéo test. Le bon esprit de vos vidéo est toujours appréciable ;).
Un p'tit truc me chiffonne quand même...
Ce que vous montrer, et vos réflexions sur l'interface, tout ça..., c'est super, mais
pourquoi n'invitez vous pas un pote à jouer en direct les sons d'un tel soft..? Ce serait quand même plus sympa que de faire défiler des presets sur le même bout de séquence enregistrée, non ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 18:20:22 ]

34
@ Los tenios
Ok je ne savais pas que vous planchiez sur un test de toute la v5, c'est effectivement plus pertinent d'aller en profondeur plus tard.
je précise que pour GSI vb3, la version actuelle est dispo en 64 bits windows et très stable donc on peut toujours l'utiliser, en fermant les yeux ;) quant a la version II on est dans le bruit de couloir, ... un vague poste facebook, une interface, ... vera-ce pour autant le jour? avec les indé on ne sais jamais
35
Il est expliqué dans la vidéo qu 'on ne peut pas créer ses propres tags or c est faux.
On peut créer son propre type,bank et caractéristique sauf que ca se passe pendant un "save as" dans la popup qui s'ouvre, ou quand on édite un user preset dans la partie info à droite.
Chose qui n a pas été signalée il me semble : si on crée des nouvelles bank /type/characteristic dans un soft de la vc5 en standalone, on les retrouvera dans analog Lab 2.

Merci pour test!
36
37
Avez-vous fait cette expérience?
Habitué, comme beaucoup sans doute, à travailler en 44100 Hz,
j'ai un jour joué les instruments Arturia en 96000.
Et là, c'est plus pareil, ce que certains trouvent "canada dry" ne l'est vraiment plus du tout,
les filtres offrent une profondeur bien plus grande notamment.
Mais un projet en 96000 Hz, faut pouvoir le supporter...
38
Sans rentrer alors dans le débat software/hardware car je les apprécie autan l'un que l'autre, j'aurais du alors dire tout simplement que les différents presets entendu dans la démo ne m'ont pas convaincu...
Voilà des synthétiseurs analos il est vrai sont chère mais dont le son me touche c'est vivant et si j'avais les moyens je préfère 10 000 fois jouer sur ce genre de synthétiseur que sur des VST c'est aussi un choix.



A contrario je préfère aussi 10 000 fois jouer sur des VST arturia, qu'un synthétiseur timbre wolf par exemple, y'a pas de règle en faite faut juste que cela me plaise.

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 21:30:02 ]

39
Pff 6000 balles de matos pour jouer le riff de Jump :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40
Citation :
Pff 6000 balles de matos pour jouer le riff de Jump :facepalm:

C'est clair, c'était juste pour comparer le son d'intro de la vidéo de jump qui m'a bien fait rigolé:-D