Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Jupiter-8V
Photos
1/7
Arturia Jupiter-8V

Sujet [News] [NAMM] Arturia Jupiter 8V

  • 59 réponses
  • 22 participants
  • 7 153 vues
  • 23 followers
1 [News] [NAMM] Arturia Jupiter 8V
Après le Moog Modular et le MiniMoog, après l'ARP 2600, le Yamaha CS 80, le Prophet 5 et le Prophet VS de Sequential Circuits, c'est au célèbre Jupiter 8 de Roland que s'attaquent les français d'Arturia.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

Afficher le premier post
41

Citation : Le son du vrai ici, post 8.



Bravo Push Pull, ta compo est vraiment d'enfer.:aime:
Si Roland avait pu avoir ça à l'époque, ils en auraient vendu plus. :clin:
42
Magnifique ta compo et ton interprétation Push Pull. :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

43
J' ai écouté les démos du site d' arturia ; on est très loin de l' original. J' utilise un vrai Jupiter 6 qui a un son bien plus présent que ce plug. Enfin de toute facon je ne m' attendais pas à de miracle vu les imitations des ARP26000 et CS80. Il ne suffit pas de recopier la facade et les fonctions pour retrouver le vrai son. Les O et les 1 sont loin de déménager les oreilles comme de vrais oscillos.
44

Citation : J' ai écouté les démos du site d' arturia ; on est très loin de l' original. J' utilise un vrai Jupiter 6



ah ben forcément si tu compares le 6 et le 8 ca ne risque pas de sonner pareil.
ces deux synthés sont très différents.
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&machine=86

merci a l'avenir de comparer ce qui est comparable.

Citation :
Il ne suffit pas de recopier la facade et les fonctions pour retrouver le vrai son.



c'est vrai. mais est-ce que tu as au moins une seule fois comparé une émulation Arturia à un original?


Vincent
DSP Arturia
45
Vinxz, si je dis que mon jupiter 6 qui est le petit frêre du jupiter 8 , sonne bien mieux que le plug, il y a d' entrée un blême sur le plug qui est est censé être la réplique du jupiter 8 , non ?

D' autres part, regarde ma liste de matériel, tu y verras un ARP 2600 que j' utilise assez régulièrement pour me permettre de juger que la version d' arturia est plus qu' ésotérique. Les fonctions du plugs sont interessantes puisqu' il y en a plus que sur l' original, mais le son n' y est pas.
Maintenant si on numérise un vrai arp et qu' on le compresse en mp3, on doit atteindre le même registre que le plug. Mais en live, l' arp directement branché sur une paire d' enceintes, ca dépote grave.
46
Vinxz > T'as déjà un Origin dans ta liste de matos :8O:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

47
Moi, je le dis et le redis, ne cherchez pas à compareer le son d'ue emulation à celui d'un original!!!! dejas premierement, ce n'est pas faisable car l'analogique a des " imprevus " que le numerique ne pourras jamias reproduire, c'est une evidence!!

l'interet des plugs d'arturia n'est pas de posseder une machine vintage dans son setup mais bel est bien de beneficier de l'architechture du synthetiseur pour en tirer des sons " typés "

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

48
Je trouve aussi, puis trimballer un synhte "type"minimoog, ärp 2600" , "jupiter 8" .... dans un laptop, en Live ca sonne peut etre pas pareil mais ....
49
Bonjour,

Pour ceux qui veulent se faire une idée, deux démos sont audibles à cette adresse :

https://www.arturia.com/evolution/en/products/jupiter-8v/media.html#audio

Vincent
DSP Arturia
50
Ah ça sonne beaucoup mieux je trouve là

Le résultat est plus proche de mon JX-8P, qui a un son différent mais est de la même famille. J'avais pensé à le remplacer par ce soft en fait. Mais c'est pas le JX-8P non plus...

Je suis en train de tester la démo avec le JX à côté, je peux déja dire que le son est vraîment très proche en dent de scie, et que mon JX semble désaccordé Et que ça sonne terrible par dessus tout