Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Jupiter-8V
Photos
1/7
Arturia Jupiter-8V

Sujet La démo est arrivé!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 261 vues
  • 8 followers
1 La démo est arrivé!
2
La démo sonne correctement chez vous? cheez moi c'es inécoutable.
3
J'ai eu le meme symptome sur mon pc de surf (pas encore essayer sur celui de la zic) mais en selectionant un autre pilote que l'asio (direct sound par exemple) ca passe (plus facile a gerer sur la standalone) peut etre une restriction de
la demo ?, sinon j'ai pas reconnu le jupiter dans certains sons, par contre le jmb_tranceyseq on est en plein dedans, un peu de consommation cpu excessive sur certain patch egalement.
4
J'ai testé...

Déjà créé une dizaine de présets maison...


...J'ai jamais créé des sons aussi interessants avant...

Pour moi ce VST écrase tous les autres et de très loin. :aime:
(Et pourtant je connais tres bien tous les standards existants, de Discovery à Zeta+, Komplexer, Absynth, Reaktor, Moonclass, Albino etc etc...)

Au depart j'ai eu quelques réserves quant a sa capacité a servir de grosses fréquences basse, maintenant je l'utilise avec NewB de Crysonic + Vintage Warmer 2 et ca défouraille !!

Exactement les sons que j'essayais de creer depuis longtemps.

Pour info je créé une sorte de melange IDM-Shoegazer.

Bref des sons supra amples, et tres sinueux, planants mais bruyants a la fois...

Faut tweeker ce bestiau, certains n'en reviendront pas.

D'autres ne trouveront pas les sons qu'ils affectionnent.

D'autres encore feront les blasés comme d'habitude, en se basant uniquement sur la poignée de presets moisis sans âme.

Evidemment il consomme beaucoup en CPU, mais avec 3 ou 4 instances avec quelques reverbes en plus, j'ai déjà tout le spectre sonore que je recherche.

Sur mon laptop Dual Core T5500 2 x 1,6 Ghz il tourne super bien.
5
Merci! :boire:

Vincent
DSP Arturia
6
Bon apparement ,il doit y avoir effectivement un soucis suivant le driver utilisé pour la démo.
J'ai essayé avec live du coup sa sonne mieux!
en tout cas bonne continuation et bonne chance avec l'origin !
a+
camus
7
Bonjour,

Pour ceux qui veulent se faire une idée, deux démos sont audibles à cette adresse :

https://www.arturia.com/evolution/en/products/jupiter-8v/media.html#audio

Vincent
DSP Arturia
8
Euh... Y a nettement plus a faire que les sons proposés par les démos d'Arturia.

Faut tripoter a fond !
9
Comment se fait il que la demo bugue autant?(je suis en asio), sa a l'air vraiment pas mal ce soft mais je peu le tester qu'une minute et il me bloque le pc pendant 5 min. je suis retissant a vouloir l'acheter car pour l'instant c pa du tout fiable.
10
Qu'est ce que tu veus dire par la petit coquin? :non: