Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Retard de 500 ms lorque je joue sur arturia minimoog V ? aide svp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 4 followers
1 Retard de 500 ms lorque je joue sur arturia minimoog V ? aide svp
Un retard d'environ 500 miliseconde sur la(les) note(s) jouée(s) s'effectue lorsque j'utilise mon minimoog virtuel et Moog modular V. Le même problème se pose avec mon B4 virtuel de "Native Instrument". :?: . J'ai vérifié mon interface midi et il fonctionne bien avec d'autres programmes comme "My Organ" ou "Hauptwerk" (aucun retard et très bien synchronizé). Pourquoi est-ce seulement avec ces 2 marques (arturia et Native instrument) que j'ai ce problème? :???: Y a t'il une configuration spéciale quelquonque avec eux que je doit faire? Merci!

P-s. Mon synthé qui sert de controleur midi date de 1992.
La synchronisation des entrées/sorties midi sont telles les mêmes aujourd'hui?
2
Salut,

Je te conseille de vérifier les paramètres de latence de ta carte audio.
Vérifie aussi que pour les produits Arturia (Minimoog ou autre) tu as bien configuré le port ASIO (voire Direct-X) comme périphérique audio de sortie.
3
Vérifies que tu as bien le pilote ASIO spécifique à ta carte son d'activé .
Tu l'utilises en stand alone ou en vsti ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
:D: Merci! :D: Problème résolu. Mon minimoog Va très bien. Effectivement c'était le paramètre de lantence audio qui était mal ajusté. (je suis en direct-x). Merci a vous deux de m'avoir éclairci pour trouver la solution à mon problème. Très apprécié. :D: Je suis nouveau dans le monde du clavier virtuel. J'aimerai savoir par contre la différence entre stand alone et Vsti? Merci encore! :D: :D: :D:
5
Salut Maximoog ;) et bienvenue dans le monde du virtuel.

Stand alone est plus adapter pour du live; tu ouvre le synthé tout seul pour jouer avec et Vsti; il lui faut un soft pour l'ouvrir, voilou ;)
6
Je reprends la réponse de CrazyMoog et je reformule :

Stand Alone : c'est quand tu lances directement l'instrument virtuel sous Windows, par exemple en double-cliquant sur l'icône "Minimoog V" qui se trouve sur le bureau de Windows. Là le synthé virtuel est prêt à jouer.

VSTi : c'est quand ton instrument virtuel est considéré comme un plug-ins (ou module externe) d'un logiciel tiers, généralement un séquenceur type Cubase, Cakewalk ou autre Reason. Dans ce cas, ton Minimoog V est "esclave" du logiciel séquenceur. Imagine que tu veuilles créer une composition avec 2 sons de Minimoog à l'intérieur, l'un pour le son de basse et l'autre pour la mélodie. Eh bien, dans ton logiciel séquenceur (imaginons Cubase par exemple, puisque c'est de ce logiciel que vient originellement la spécification de l'interface VSTi) tu va charger un premier VSTi Minimoog V (on dit dans ce cas "une instance") que tu vas configurer avec un préset "bass" puis tu vas charger un deuxième Minimoog V mais cette fois avec un preset "lead". Tu va assigner chaque "instance" à une piste de ton séquenceur (par exemple la première instance avec le preset "bass" sur la piste 1 et la seconde instance avec le preset "lead" sur la piste 2).
Il ne te reste plus qu'à programmer les notes de basses de la piste 1 et les notes de la mélodie pour la piste 2 pour avoir un magnifique morceau de musique intégrant 2 Minimoog même si, en tout et pour tout, tu n'as installé qu'une seule fois le logiciel "Minimoog V" sur la machine.

J'espère que ma "vulgarisation" a été assez claire pour quelqu'un de ton niveau. Mes excuses aux "pros" qui liraient mon post et y trouverait quelques simplications vraiment trop légères.
7
:boire: Perso je dit merci pour cette explication bien détaillé ( c'est pas mon cas lol) juste un détail consernant reason ; maleuheusement :frown: pas de vsti possible :frown: ceci dit il existe plein de refill analogique qui comblent ce manque. fred :bravo2: super et les "pros" ne diront rien lol car tu vois je suis "pro" et ne trouve pas toujours les bonne phrases et explications , ou bien je me résume a l'essentiel lol . voilà aprés tout ça j'espère que notre ami et pationner du moog tout comme nous comprendra le principe. :langue: :boire: bonne journée a tous et good vibes (dans se monde virtuel) :humm: