Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

Sujet Commentaires sur la news : Arturia dévoile les détails de l’Oberheim SEM V

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 4 836 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia dévoile les détails de l’Oberheim SEM V
Arturia vient de communiquer les premiers détails de son nouveau synthétiseur modulaire, la modélisation du module analogique SEM d’Oberheim.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Pourquoi fail ?
4
Je jugerai quand j'aurai entendu des exemples sonores probants de la bête virtuelle.
Et des exemples sans effets, dans lesquels on torture les potards.
Je connais assez bien cet analogue pour avoir envisagé de l'acheter après avoir écouté la plupart des démos audios ou visuelles qu'on peut trouver sur le net (le vintage tout comme sa récente re-issue).
A mon avis, rien ne peut sonner comme un analogue hardware, tout au plus on obtient une imitation VA plus ou moins approchante mais généralement au son sans âme.
Je ne crois plus depuis longtemps dans cette quête d'imitation de synthé légendaire via émulation logicielle. Les circuits et les composants ont des comportements et des interactions en partie non mesurables par les outils actuels à notre disposition puisque jamais formalisé par la science.

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 22:15:13 ]

5
Citation :
A mon avis, rien ne peut sonner comme un analogue hardware...



C'est vrai pour le ressenti sonore, alors pourquoi s'obstiner à imiter à l'identique (visuellement) et pourquoi ne pas profiter du virtuel pour ajouter des paramètres???
Une boite comme Arturia qui fait du modulaire virtuel son cheval de bataille "l'Origin"
devrait proposer des extrapolations à ses modélisations d'ancêtres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
fail parce que les démos d'arturia sur le site avec reverb, polyphonie de partout, compress de fumier caché derrière une drum abusive se font démonter dès les 3 premières notes de la vidéo du vrai truc tout sec sans rien que du 220.

au passage c'est quand même 230€ :oo:

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 22:57:00 ]

7
C'est vrai que les utilisateurs de matos analogiques n'utilisent pas d'effets ou quoi que soit derriere.....haha......suffit d'ecouter les albums.......

C'est meme pas sorti qe vous demontez deja! Bravo!

Autre chose, regarder bien les specs, cela va bien au dela de l'original, comme le demande certains, ne serait qu'au niveau des possibilites de modulation..

Derniere chose, n'oubliez pas que tout le monde ne peut se payer un tas d'analos, heureusementt qu'il y a des boites comme arturia pour democratiser via un son plutot proche et reussi, meme si il restera toujours des differences, souvent teintees de mauvaise foi!

Au plaisir
8
je pense que c'est une première approche, et que justement il faut en profiter pour remonter le plus possible d'infos concernant les différences subtiles entre émulation virtuelle / réel analogique :

cette recherche est des plus passionnantes et intéressantes, ouvre à la subtilité, la découverte et la compréhensions de phénomènes à découvrir encore 8-)

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

9
Citation :
C'est vrai que


Tant il est vrai en général que dire c'est vrai suffit pour que ce soit vrai... vraiment!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
c'est vrai qu'il manque toujours un petit quelque chose, pourtant on y est presque et que les démo d'arturia sont du genre cache misère avec un son du futur pour couvrir le fait qu'il ne savent pas avoir le son du passé. Serait-ce le VA de trop?