Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

Sujet Commentaires sur la news : Le SEM V d’Arturia est dispo

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 850 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le SEM V d’Arturia est dispo
Arturia annonce la sortie du SEM V, sa modélisation du Synthesizer Expander Module d’Oberheim.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Dans un mix la différence sera plus que subtile et pourtant j' ai les oreilles assez exigeantes d' où mon utilisation de véritables analogiques
12
oui enfin j'entend par la qu'il y a des sons que je n’arrive pas a faire sonner avec le minimoog v (comme les polyphoniques, je trouve l'ému du vcf moog de chez arturia inutilisable pour les polyphoniques, ca sonen tout de suite mieux avec le vcf du pro V, et ca doit bien sonner avec le sem)
Ils se débrouille quand même pour rendre leurs vsti complémentaires jusqu’à maintenant

Sinon, a la réflexion, on dit 500 euro pour un vrai sem.. c'est ommettre un clavier cv avec portamento pour etre utilisé, on peut vite rajouter 300 euro ne serait ce que pour en tirer une note, oberheim a toujours destiné le sem comme un synthé additionnel pour enrichir un autre synth
13
euh c'est pas 500 c'est +/-690 au cours du dollar.
et non y a pas besoin de cv puisqu'il accepte le midi.
donc il faut un clavier maitre ... comme pour le plug

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 16:03:16 ]

14
Citation :
euh c'est pas 500 c'est +/-690 au cours du dollar.


ici on parle du renouveau du SEM,

J'en ai vu un " vintage" d'occase à 1399$!

Ceci dit que ce soit pour Tom ou pour Arturia pourquoi ne pas mettre des enveloppes plus complètes ou complexes tant qu'à faire?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
hein ?
16
Citation :
hein?


Heinkwa?

Tu fait l'âne ou tu pose une interrogation, si oui à quel propos, ton sens de la concision laisse dubitatif, hein!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
les deux
Citation :
pourquoi ne pas mettre des enveloppes plus complètes ou complexes tant qu'à faire?


je vois pas quoi ajouter aux enveloppes. des LIN EXP ? une espèce d'ADSR+ ?
et si y a des modifs à faire je sais pas si c'est le env qui sont des priorités ... j'en sais rien hein je dis juste ça :)

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 21:01:01 ]

18

Bah oui, pourquoi pas d'autres filtres ou des effets supplémentaires mais ensuite l'on ne peut plus parler d'une émulation d'Oberheim .

Actuellement, il y a le DIVA d'Uhe qui satisfait très bien tout cela .

19
bon ... j'ai essayé diva :|
20
Ben pourquoi pas un truc avec des machins en plus (avec possibilité de ne conserver que l'architecture d'origine) histoire de profiter d'une couleur sonore en profitant de la souplesse que l'informatique peut proposer histoire de ne pas jouer aux intégristes, surtout qu'un plug ne rend pas toujours justice à l'original!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud