Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

Sujet Commentaires sur la news : Le SEM V d’Arturia est dispo

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 4 846 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Le SEM V d’Arturia est dispo
Arturia annonce la sortie du SEM V, sa modélisation du Synthesizer Expander Module d’Oberheim.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je viens de faire monter la version de démonstration et je le trouve intéressant: je n'aurai jamais cru qu'il serait si bien, si attachant et les commandes tombent sous le sens sans être obligé de consulter le manuel .

En mode Plug-in, les actions sur les commandes ont tendance à se figer quelquefois ou a être ralenties.

3
Mais pourquoi est-ce si cher? Un album coûte environ de 15 à 20 euros. Produire un soft engage plus de Frais?

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4

Citation de rossignol85 :

Produire un soft engage plus de Frais?

Et également du temps, de la recherche: pense aux droits éventuels à devoir à une marque comme Oberheim afin d'apposer une marque différente sur l'émulation d'un tel objet virtuel certes .Mais j'imagine qu'Oberheim est une marque déposée .

Personnellement, je vais peut-être l'acquérir moins cher à travers une promotion interne chez Arturia car possède d'autres produits chez eux . Mais c'est vrai qu'il peut paraître onéreux à plein tarif.

5
ok bon ... j'ai essayé la démo. malgré cette grosse diarrhée de licence : https://www.arturia.com/evolution/assets/docs/How_to_authorize_my_virtual_instrument_EN.pdf ... bon ben voilà c'est encore un vsti de plus.
pourquoi ils disent dans la vidéo "RETURNS TO LIFE" ?
bah c'est le genre de petit mensonge qui fait bien. http://www.tomoberheim.com/
bon 230€ pour un vsti faut pas déconner quand même :D oui rossignol c'est particulièrement exagéré. je pense franchement que ça ne correspond à aucune réalité de développement mais simplement une courbe statistique vaudou/prix qui fait que le gogo pense que ça sonne mieux parce que c'est plus cher. au dessus de ce prix ils vendent moins, en dessous ça "sonne" moins bien.
Sinon pour 460€ de plus ... ben t'as l'original et crois moi ça sonne autrement mieux.


[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 13:36:41 ]

6

Oui c'est vrai qu'ils ne déconnent pas sur le prix ! Mais pareil que Billy étant utilisateur c'est moitié prix, d'ailleurs j'avais choppé la V-Collection d'occaz, car plein but je trouvais ca vraiment abusé...

 

Bien que je ne remette pas en question la qualité des plugs Arturia qui n'est pas a démontré ! Donc bon... Au moins t'est sur d'avoir un super produit a l'arrivé, certains sont aussi cher et pas aussi bien.

 

Mais c'est vrai que c'est ennuyeux que l'original ne soit pas bien plus cher finalement... Mais n'offre peut être pas autant de "praticité" (J'ai oublié le mot exact lol)

Donc c'est aussi un choix... Puis vu les options en plus, c'est pas négligeable non plus, même si on perd très probablement en chaleur du son !

 

En tous cas >Go demo !

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 13:59:40 ]

7
Citation :
n'offre peut être pas autant de "praticité"

bon évidemment un soft peut tout automatiser etc..
cela dit le vrai propose un cv qui peut moduler vco ou filtre après tu trouvera n'importe quel arpegiateur ou source de modul sur ton ordi pour le traiter comme tu veux.
à une époque j'avais que du soft et ça automatisait de partout lfo pan filtre sequencé etc .. et puis en fait le jour où tu as un bon gros son qui tache tu te rends compte que tout ce bidouillage sert plus à cacher la misère d'un son plat que véritablement à servir la musique. (mon avis)
d'ailleurs les DEMOS d'arturia sont obligées d'en rajouter de partout (poly drum fx reverb) alors qu'une bonne démo du vrai c'est le son mono brut et ça crache. c'est peut-être même la vérité de ce son nu qui fait tout. alors c'est con d'en rajouter.

sem :
Citation :
A second independent control bus allows velocity, controller data, or channel pressure to modulate either or both VCOs, the filter and the VCA



---EDIT
j'allais oublier le dernier et éternel argument : dans 4 ans si ça plait pas .. la revente d'occaz du vrai SEM se fera au moins à 500€ (au pire) soit une différence égale au prix du plug qui lui ne se revendra jamais! donc pourquoi réfléchir et se priver du vrai son ? je comprendrai jamais

[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 14:27:26 ]

8
J' ai écouté la démo mais franchement je ne vois pas l' intérêt, toujours les même tessitures de son. Ce plug n' apporte rien de plus par rapport aux précédents d' arturia, hormis une nouvelle façade. Ça fait cher le tuning.

9
c'est vrai que 200 euro pour un minimoog ou un jupiter ou meme un moog modular, les originaux tourennt autour de 3000 a 5000 euro, donc c'est tout benef, mais la ils émulent un synthé qu'on trouve a 500 euro...

Je ne sais pas si c'est un plug de plus dans le monde des vsti mais ce qui est bien avec la v collection c'est qu'il n'y a pas de doublon: le son du minimoog v n'a rien a voir avec celui du jupi v ou celui de l'arp 2600 v, ils ont tous leur caractère, celui la y compris
10

Oui je suis d'accord, c'est pour ca je trouve que paradyse tu abuse un peu ! Mais je suis quand meme d'accord avec toi dans le sens ou retrouve une certaine tessiture "Arturia", ce qui fait qu'il y a certaines sonorités un peu commune avec les autres

 

Après de la a dire qu'ils sont tous pareil, y'a quand même un monde !