Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

Sujet Commentaires sur le test : SEM old synth

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 10 058 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : SEM old synth
Déferlante de produits chez Arturia en ce début 2012. Parmi les nouveautés, une émulation de l’Oberheim SEM, présentant de nouvelles fonctions maison. Étude de la bête.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est un débat qui peu avoir lieu , mais pas forcément dans ce topic .
Après il est normal qu'Arturia cherche à protéger ses produits contre un usage abusif , on ne peut pas leur reprocher ça .
Par contre ce que je peux me permettre de dire c'est qu'ils sont d'une écoute t d'une disponibilité rare , et d'une bonne réactivité .

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 21:02:02 ]

22
Ben oui Paladin, tu fais preuve de plus de calme que moi... Et effectivement l'équipe d'Arturia est à la hauteur de leurs produits ...
23

Citation de : laurentcl

Argumenté de quoi !? "fuking key" "les boites se foutent un peu de nos g" c'est ca argumenter...?

De plus, si c'est stérile tout comme ton message généraliste et de parti pris qui n'a rien avoir avec le fait de discuter du SEM V et qui se la joue donneur de leçon.

Ma participation sur ce topic à apporté beaucoup plus d'explication sur le SEM V (grace au exemple de tuto sur youtube) que vos caca nerveux sur les moyens de protection qu'utilise Arturia et qui ne vous convienne pas (c'est votre droit, mais ca reste votre idée).
Et qu'est ce que tu viens me parler de piratage... Crée un forum du style "fuking key caca boudin piratge pour gogole" mais ce n'est pas le sujet de ce forum.

Maintenant posez votre candidature chez Arturia afin de leur expliquer comment il doive gèrer leur boite...

Pour ma part j'en ai fini.

 

 

Hors sujet :

 

Si c'est pour agresser les autres à chacune de tes interventions, on s'en passera volontiers. AF est censé être un lieu d'échanges courtois et même si l'intervention de Jeezo laissait à désirer sur la forme, il était argumenté.

Arturia ayant l'intelligence d'être à l'écoute de ses clients et clients potentiels, je me suis donc permis de donner mon avis, tout comme j'ai suggéré de faire appel à Franco La Muerte pour réaliser un tutoriel vidéo pour l'Origin, particulièrement complexe à maitriser. A eux d'en tenir compte ou pas en fonction du nombre de retours qu'ils recevront, des difficultés techniques ou des coûts engendrés.

 

 

 

24

Du coup, le sujet principal ne sera jamais évoqué; je me désabonne illico de cette gue-guerre . facepalm

25
lol restons Zen !!

Merci Antoine pour ta reponse , meme si a travers , il se dessine clairement la mise en evidence (helas) de la réactivité catastrophique et legendaire de nos entreprises excagonales dont la notion de service est un concepte secondaire !!

Le debat n'est pas Ilok versus Ilencer Vs ...mais bien de l'interet de ce type de protection , qui ne protege "kedal" , qui vous coute (en Euros et support) et qui coute surtout en prise de tete les Legit users et en vente car j'achete pas vos plugs , je ne les presente meme pas a mes eleves à la SAE (vu que je les ai pas !!)

Le plus dur c'est la decision , pas le blablatage autour et le re codage ....

Sincerement j'aurais acheter ce plugin on the fly (et baucoup d'ami aussi) car l'original harware etait wiked !! mais j'en ai assez comme beaucoup , assez de Ilok et companie , assez des discours bisounours , à partir du moment au vous integrez un marché , il faut repondre à la demande et etre reactif !!

Je suis pas un Fan de Waves , mais les mecs maitrisent :

Piratage intepestif : baisse des prix et promo à tout vas : Bingo sur l'excercice , reponse au pro : abandon de la ilok , system ultra flexible et safe
Native intsruments : system de licence cool , prix agressif , chiffre d'affaire a progression à deux chiffres et tout leur plug sont pirater aussi

Conclusion : chez Arturia , si c'est vraiment pas des les tuyaux , ouvrez les yeux , ou restez sur le banc des remplacants !!

Je sais , c'est cache , mais c'est une reponse de pro a des pros ....je discute , conseil , teste , beta test avec enormement de marque , j'endorse quelque une , et ce pour des raisons passionnelles car je crois en leur produit et participe à leur amelioration ...
J'ai des feedback de potes (vrais producer : Bangladesh , Anthony Dent , KLC , MannieFResh , Mike DEAN ect ..) , qd les boites ecoutent c'est tout benef ...pour elles en premier , et biensur pour les users ....mais vu le choix de marques que nous avons , il serait on ne peux plus judicieux d'ecouter , d'etre reactif ....et humble !
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 23:44:47 ]

26
x
Hors sujet :
Oui c'est vrai restons Zen... je reconnais mettre un peu énervé... Et ça me gêne pour ceux qui voulait parler du SEM V...Sorry pour eux :oops: (bien que c'était aussi mon intention :??:...)
Bon wasserstoff, pour ton info, cette semaine j'ai justement discuté de vive voix (donc pas via mail ou topic/forum...) avec Francois Plante de L'origin et du manque de tuto didactique... Le MiniBrute semblerait-être en projet pour un tuto, mais pas l'Origin.

Jeezo comme tu es Pro et sans vouloir d'offusquer tu penses vraiment que de parasiter un forum dédier à un VST précis pour faire prévaloir ton point de vue de Pro sur tels ou tels options mercantiles ou autres, est une technique utile et Professionnelle ?

En tant que Pro tu peux aisément comprendre qu'il y a des moyens vraiment plus adéquats pour ce genre d'initiative... Non?
Mais désolé, moi je ne suis pas Pro...
27
si le therme pro te derange , c'est cool .....et si etre pro c'est devoir se la fer...er alors cela reste ta conception ...si mon poste c'est du parasitage eh bien c'est devenu vraiment triste AF ...

Enfin si le terme pro est un therme dont l'association avec ma personne te derange , et bien fait avec or kill yourself !

Je suis un user comme tout le monde et comme tout le mondej'ai le droit d'emettre un avis , meme si je vis de ma passion ,meme si je la partage ....

Ton "desolé mais je suis pas pro" est pathetic , et cette phrase souligne l'evidence de son contenu...
http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 02:33:13 ]

28
Au fait Arturia sont des grands garcons et je doutent qu'ils ai besoin de fan boy pour prendre leur defense ...

Je suis un amoureux du Made in France et fiere de nos boites et de leur produits de qualité ...et si tu analyse mon poste , j'exprime mon regret de devoir renoncer a cet excellent plugin compte tenu de la politque de protection ....

Voici une excellent video a propos :





http://www.myspace.com/zoakajeezo

http://www.sonarfrance.com/index.php

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 02:40:36 ]

29
x
Hors sujet :
tout le monde a compris sur ce topic que t'es un Pro... tu l'as répété dans quasi tous tes post... Si tu crois ça te donne + de légitimité que les autres à pouvoir foutre en l'air un forum...
Mais manifestement tu comprends pas vite, comme "nombriliste" t'es pas mal dans ton genre. Tu n'as même pas l'humilité de mettre tes post en Hors sujet... Et aussi je joue pas au fan boy d'Arturia, j'en ai pas besoin vu qu'Arturia a réagis de lui même à ton post... Tu crois vraiment que quelqu'un s'intéresse à tes états d'âmes sur ton Made in France, tes regrets de renoncer à cause d'une fuking Key, de ton kill yourself ! (c'est Made in France ça...)
Aller, pour être dans ton style continue à te la jouer Bad Boy Jeezo le Pro et accapare toi ce forum...;)
Je fait comme Corbo-Billy






30
ehhh oui,c'est long la programmation,pour la moindre fonction c'est beaucoup d'heures de travail.Le cout du travail en France est trop élevé.Ca bride nos entreprises.Faut comprendre ça...Un ingé programmeur c'est au minimum 6000 euros par mois pour l'entreprise,ok? Vous comprenez un peu pourquoi Arturia veut protéger son boulot et gagner de quoi pérenniser un peu la boutique?Waves peu faire des promos,ils vendent vachement,ont vendus vachement...le prix du boulot aux USA n'est absolument pas le meme.Donc oui ils peuvent faire des promos,qui ne sont en réalité juste une façon d'attraper plus de clients,....et découvrir leurs plugs!C'est de bonne guerre de toute façon.