Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Dreamsynth
Photos
1/9
Cherry Audio Dreamsynth

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Découvrez Dreamsynth, premier synthé virtuel original de Cherry Audio
321857.jpg
Après avoir longtemps proposé des reproductions de synthés et d'effets, on pense notamment au Memorymode ou au Stardust-201, Cherry Audio innove !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Je l'ai mis en face de mon Jupiter XM, qui lui reproduit le 106, vraiment rien a voir.


C''st vraiment important ?
Pour moi, non :|
22
Bien sûr que non, ce n’est pas important. Mais ce sont eux qui vendent des produits avec des noms et des interfaces qui appellent la comparaison.

Citation :
Trouve moi une seul citation venant de CA qui dit qu'ils vendent exactement l'équivalent du produit d’origine ?

Mais comme je viens de l’ecrire, les noms et les interfaces sont assez explicites.

Citation :
Bien mieux que d'autres qui ajoutent trois harmoniques, un peu de disto et un limiteur au cul pour faire genre que c'est comme le vrai.
Er pleins de gens se font bien leurrer. :clin:

Il me semble que tu as un peu pris nos remarques pour toi, j’en suis désolé. En aucun cas, je ne jugeais les clients de plug ins CA, je n’ai ’jamais voulu dire que les clients se faisait leurrer ou avoir.
Je n’ai fait que partager mon ressenti sur ces plug ins.
L’important est de faire de la musique et du son avec les produits qui nous conviennent :clin:


23
24
Citation :
Mais comme je viens de l’ecrire, les noms et les interfaces sont assez explicites.


Normal, l'usage est le même.

Citation :
Il me semble que tu as un peu pris nos remarques pour toi,


Pas pour moi, c'est juste le niveau de bashing par des puristes qui me fait chier.
Alors qu'CA fait du très bon travail qui à la lecture des premiers postes découragent évidement des gens qui pourrait en faire bonne usages.


Citation :
L’important est de faire de la musique et du son avec les produits qui nous conviennent :clin:


On est d'accord
Moi, CA, ça me convient, ce sont des outils, c'est l'usage qui m'importe :P:

Musicalement, ça m'importe peu de reproduire la musique d'une époque révolu qui correspond aux années de conception des machines.
Pour moi, à mon oreille, la casis totalité des morceaux fait avec des vieux synthés, d'avant 2000, sonne de merde à côté de ce qui se fait aujourd'hui.
A l'époque, les trucs qui se vénèrent de nos jours, les légendes toussa, ça fait juste "pouet pouet" , rien de bien transcendant.





[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 21:07:29 ]

25
Citation de Dsikolg :


Pour moi, à mon oreille, la casis totalité des morceaux fait avec des vieux synthés, d'avant 2000, sonne de merde à côté de ce qui se fait aujourd'hui.
A l'époque, les trucs qui se vénèrent de nos jours, les légendes toussa, ça fait juste "pouet pouet" , rien de bien transcendant.


Ok, je comprends mieux :facepalm:
26
Citation :
Ok, je comprends mieux :facepalm:


T'as des refs qui ne sont pas ringardes ?
27
Parce que dans les démos, on est toujours obligé de se coltiner un vieux trucs revival que plus personnes écoute aujourd'hui.
En fin peut être juste Papi René, chasseur, habitué du PMU, au moment où Janine du bistro allume le poste radio avec nostalgie comme station de ref.
28
Citation de Dsikolg :
Citation :
Je l'ai mis en face de mon Jupiter XM, qui lui reproduit le 106, vraiment rien a voir.


C''st vraiment important ?
Pour moi, non :|


Oui, si non tu ne le vend pas avec le code couleur, une partie du nom, pratiquement les mêmes options, les patch d'origine
Beaucoup de gens recherchent ce type de sons, si non ils se tourneraient vers autre chose.
Tu t'en fout peut être, mais on se doit de le signaler.

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 21:27:41 ]

29
Bah si, ça se vend.
Question patch, ils sont très fort.
Ils sont capable de programmer des sons que je cherchais pendant des années sans les trouver ailleurs, pour dire qu'ils ont une culture hors normes.
Pour sortir ça, en plus d'être fort, ils sont très passionnés et nombreux à travailler sur le produit. :aime:
30
Pour ma part, je les teste avant de les prendre et je ne retiens que ceux qui peuvent m'intéresser dans des compositions et par rapport à leurs couleurs timbrales. Et si j'avais apprécié le Surrealsitic MG-1, j'ai été très déçu par la démo de leur émulation du Arp 2600. En revanche, j'apprécie leur 2600 avec lequel j'ai fait des patchs très expérimentaux en attendant mes deux B2600.