Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio GX-80
Photos
1/2
Cherry Audio GX-80

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le GX-80 est apparu au catalogue de Cherry Audio

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 1 659 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Le GX-80 est apparu au catalogue de Cherry Audio
335713.png
Le développeur profite de la folie du Black Friday pour présenter son nouveau synthé virtuel, le GX-80.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage pour les vieux OSX macOS Requirements: macOS 10.13 or above.
3
J'ai toujours hésité à prendre un de leurs plugins. J'ai toujours vu cette marque comme une alternative cheap à d'autres comme Arturia ou Roland. Celui-ci me fait clairement envie.

Avez-vous des retours d'expérience sur leurs plugins? Je vais évidemment tester les démos.
4
J'ai leur collection complète, les "vintages" roland cloud,l'arturia V9 et vintage vaultUVI.
Pour un même modèle ( par exemple la série JP8, JP4) il y a des avantages et des inconvénients pour comparer il faut désactiver les effets ou partir d'une tempête init et choisir suivant son oreille 👂.
En ce qui concerne le JP4, que je possède en Hardware le son du Cherry Audio est celui qui , à réglage égal est identique au HW c'est par exemple bluffant avec le preset strings.
Cela dit j'utilise indifféremment les uns ou les autres suivant l'envie du moment.
Par contre je trouve les cherryaudio.com plus facile à placer dans un mix que les arturia sur lesquels je doit souvent désactiver les effets et égaliser les niveaux.
L'avantage des cherry en plus c'est le prix.
Pour UVI c'est la qualité des presets par contre comme c'est un rompler le synthèse et plus limitée, pas possible d'avoir le LFO qui module en frequence dans l'audio sur le JP4.

The AirKraft

5
Citation de Jien :
J'ai toujours hésité à prendre un de leurs plugins. J'ai toujours vu cette marque comme une alternative cheap à d'autres comme Arturia ou Roland. Celui-ci me fait clairement envie.

Avez-vous des retours d'expérience sur leurs plugins? Je vais évidemment tester les démos.

Je trouve que le rapport qualité prix est super. J'ai le PS-20 et le MemoryMode.

Ca sonne plutôt bien. J'ai vu ici et là que leurs synthés n'avaient "rien à voir" avec les originaux mais je pense que c'est inexact. Je ne parlerai pas du MemoryMode vu que je ne connais pas l'original, mais j'ai un MS-20 (et un K-2) et le PS-20 est très proche en terme de sonorités (le sallen key filter gueule bien, possible d'avoir de la résonnance dans les basses, etc). A réglage proche ça sonne proche, suffisamment pour faire du multi tracking. Et au passage tu as de la polyphonie 16 voix et d'autres features intéressantes (d'autres points de patch, presets, etc. ). Je m'en sers souvent pour completer le MS-20 quand j'ai besoin de faire un sound effect avec une automation absurde que je pourrais pas faire en tournant des potards à la main - en début ou fin de phrase, avec un crossfade avec le vrai.

Mon critère c'est juste le son en vrai, je suis pas un fétichiste de ces anciens synthés et il faut que ça sonne c'est tout. Pour le prix c'est top.

Edit : Je rajouterai que c'est encore plus vrai pour un CS-80 vu la rareté de ces engins. Essaie, regarde YT, fais confiance à tes oreilles. :mdr:

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 10:32:13 ]

6
Je dispose du Mercury-4 de Cherry Audio et j'aime beaucoup.

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 11:31:57 ]

7
Citation de Jien :
J'ai toujours hésité à prendre un de leurs plugins. J'ai toujours vu cette marque comme une alternative cheap à d'autres comme Arturia ou Roland. Celui-ci me fait clairement envie.

Avez-vous des retours d'expérience sur leurs plugins? Je vais évidemment tester les démos.


Une chose importante à savoir, leur plugin te demandent parfois une connexion internet, avant d'utilisation. Si tu n'as pas de connexion à l'intant T c'est mort pour l'utiliser
8
Franchement j'avais les mêmes à prioris, mais en fait ils sont de très bonnes manufactures !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

9
Ouah, merci à tous pour vos retours d'expérience. Je vais probablement me lancer! :bave:
10
Citation de Fmarine :
Je dispose du Mercury-4 de Cherry Audio et j'aime beaucoup.

Oui je le trouve également bien plus attachant que la version Soundcloud de Roland.

Leur proposition du Elka Synthex le Elka- X est excellent, le Memorymode très bien et inspirant, le PS-20, Eight-Voice, DCO-106, Polymode, Quadra, Lowdown font le job. Les seuls qui ne m'ont pas convaincus sont les Miniverse et CA2600 (j'ai comme références la V Collection 8, Syntronik 2 Max, UVI).

Le Sines et Dreamsynth sont bons mais attention aux vieux processeurs surtout pour le Sines.

Leur GX-80 est vraiment excitant avec une banque de presets impressionnante. Ils sont en progression continue à ce niveau là par rapport aux premiers vst qu'ils proposaient. Par contre là pareil faut du processeurs récent sinon au moins 30% des presets vont le mettre en P.L.S :surpris:

JayBignoise "Vangelis Tribute"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud