Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Oberheim SEM
Photos
1/4
GForce Software Oberheim SEM

Synthé virtuel soustractif de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software dévoile l'Oberheim SEM officiel

  • 41 réponses
  • 18 participants
  • 2 402 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : GForce Software dévoile l'Oberheim SEM officiel
327495.png
Grâce à une étroite collaboration avec le constructeur de génie Oberheim, GForce Software est capable de proposer cette version logiciel du SEM-1.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui pour le prix...:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

12
Je viens de le prendre et au niveau du son il n'y a rien à redire. En revanche, en voulant redimensionner l'interface en la réduisant dans Ableton Live 11, je suis passé d'une fenêtre moyenne à juste une ligne et avec aucune possibilité d'accroche pour l'agrandir à nouveau. Bien entendu, je l'ai réinstallé, je l'ai essayé en AU, rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée...
13
Encore en version-demo mais je n'ai pas eu ce comportement chez moi _ Ce n'est pas de chance _
J'aime bien la possibilité de transférer rapidement les données des séquences par glisser-déposer _
14
Citation de Corbo-Billy :
x
Hors sujet :
A signaler; le reste des produits (Imposcar, Minimonsta, Oddity2, Oberheim OB-E) de cet éditeur sont en promotion _

Non non.
Les seules promotions concernent :
  • SEM (prix de lancement)
  • OB-E
  • Oddity 2
  • Minimonsta 2
  • M-Tron World (M-Tron Pro + M-Tron MKII + Toutes les banques + VSM en cadeau)
  • M-Tron Pro Complète (M-Tron Pro avec toutes les banques)
  • Les banques M-Tron (que ce soit la collection complète ou à l'unité)
C'est tout.

Les promotions ne concernent :
  • Ni ImpOscar
  • Ni VSM
  • Ni M-Tron Pro (sauf si pris avec une collection de banques)
  • Ni M-Tron MKII (sauf si pris avec une collection de banques).

J'ai acheté SEM dès qu'il est sorti hier après-midi. Depuis je passe tout mon temps dessus, et je ne m'en lasse pas. Il est bien plus proche du son SEM original que celui de Brainworx (qui lui est plus proche du son OB-X que du son SEM, et qui ne sauve la mise que grâce à sa polyphonie et à ses 6 effets). Et celui d'Arturia là pour le coup est complètement largué. Peut-être qu'il s'améliorera dans la collection V10, mais pour le moment c'est le dernier des trois.

Au niveau prix aussi ça va être extrêmement difficile pour Brainworx et pour Arturia de tenir la route, parce que celui de GForce quand il sera à son prix de croisière sera encore près de trois fois moins cher que les deux autres (et avec une protection réduite à un banal numéro de série de surcroît). Surtout avec une émulation GForce qui s'avère être nettement au-dessus (avec Marcus Ryle comme co-développeur de cette émulation de GForce c'est pas étonnant quand on connaît la carrière de ce génie chez Oberheim, chez Alesis, chez Line6 et chez Yamaha...)

Au passage, cette émulation de GForce est la seule des trois à avoir été approuvée par Tom Oberheim en personne (dans le canal Youtube de GForce il y a une vidéo où il parle de cette approbation dans une interview)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 00:20:34 ]

15
J'ai réglé le problème, j'ai désinstallé le plugin, effectué la dernière mise à jour d'Ableton Live 11 Suite et réinstallé le GForce Oberheim Sem. Et tout est revenu dans l'ordre. Pour la comparaison avec le Sem d'Arturia, je rejoins le commentaire de BlackWinny, il n'y a pas photo, l'Oberheim Sem de GForce est nettement supérieure à la version d'Arturia. Et pour un prix nettement inférieur.
Sinon, pour ceux qui souhaitent prendre l'Oddity - je l'avais depuis sa sortie et j'ai fait l'update - attention manifestement, il ne supporte pas sur Mac l'OS Big Sur. Ca se traduit par une interface bizarre, avec aucune possibilité de faire des réglages. Par contre, on peut faire défiler les presets.
GForceOddity.png
16
Et pour repartir autour du SEM de G-Force, j'ai remarqué qu'on ne peut pas naviguer dans les différents présets qu'individuellement; je n'ai pas trouvé pour en avoir une vue d'ensemble et piocher directement sur celui qui m'intéresse à part en faire défiler l'intégralité .
Mais peut-être ai-je raté un aspect de l'ergonomie de cette GUI ?
17
Pourtant ils disent " Chaque patch a été catégorisé et est rapidement accessible depuis le navigateur de patch (navigation fléchée conviviale)." .

je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire par là ...

Mais écoutez les démos audio sur leur site, ouah :aime:, ( après les intros ..)envie de GAS irrésistible ! cela, même sans effets outrageants .
et pourtant je viens de me payer 33 synthés à 49 euros chez I K ,mais trop envie de compléter ma palette sonore.
" tiens bon BB, tiens bon :D: "

( bien pour l'unisson ce synth deb76 :mrg: )

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 09/07/2022 à 12:52:03 ]

18
Citation de Corbo-Billy :
Encore en version-demo mais je n'ai pas eu ce comportement chez moi _ Ce n'est pas de chance _
J'aime bien la possibilité de transférer rapidement les données des séquences par glisser-déposer _



Ah ça c'est sympa pour récupérer les données midi rapidement.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
Citation de Corbo-Billy :
Et pour repartir autour du SEM de G-Force, j'ai remarqué qu'on ne peut pas naviguer dans les différents présets qu'individuellement; je n'ai pas trouvé pour en avoir une vue d'ensemble et piocher directement sur celui qui m'intéresse à part en faire défiler l'intégralité .
Mais peut-être ai-je raté un aspect de l'ergonomie de cette GUI ?

Même en cliquant en haut sur Load ? Ca ouvre une fenêtre avec les différents types de Presets Factory "Leads, bass, Plucks, Key, effects, etc." et la banque personnelle "User".
Du coup, je viens de tester l'OB-E de GForce. C'est pas mal aussi. Je pense que je vais me le prendre pour son côté Poly et aftertouch. Et comme j'avais l'Imposcar, en regard de la mésaventure de l'interface de Oddity sur le Mac - mais qui tourne parfaitement sur PC - je viens de tester l'Imposcar. Leur version 2 s'affiche correctement. Et je redécouvre ce synthé qui a un fieffé caractère.

BBMix@ Bien plus que l'unisson. Il a des couleurs qui me plaisent baucoup. Tout comme celle de l'Oddity et de l'OB-E...
@Corbo-Billy Merci pour cette information sur le transfert des données des séquences midi par un simple glisser-déposer. Ca fait des séquences faciles à créer et à récupérer pour les synthés hardware. Ca donne de tès bons résultats avec le B2600 et le Deepmind 12 - synthé dont je ne me lasse pas tant il est ductile quant à ses possibilités.
20
Ah d'accord; j'ai tout essayé sauf cette touche Load me présentant un petit message: bon, bah je sais ce qu'il me reste à faire _


gforce-software-oberheim-sem-4724178.jpg