Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation V-Station
Photos
1/2
Novation V-Station

Sujet Utilisation V station + nova

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 182 vues
  • 1 follower
1 Utilisation V station + nova
Salut,

j'aimerais savoir s'il serait possible d'utiliser le petit expandeur Nova comme commande midi pour le logiciel V station.
Je crois qu'il n'est pas possible d'attribuer une fonction midi pour chaque controleur sur le Nova. Peut etre que l'on peut configurer le Vstation pour qu'il reponde exactement au numero de controleur du Nova? Hum... un peu complique a expliquer... bonne journee
2
Je crios pas que la V-Station soit assignable en midi, je viens de l'essayer hier soir et j'ai pas trouvé d'assignations midi possible....enfin j'ai pas bien regardé de ce cote la mais bon...

En tous cas, si c possible, tu ferais mieux d'acheter un controleur midi pour faire ce genre d'assignations, parce que si tu reassignes les controles de ta nova (ce qui est tout a fait possible), tu la piloteras comment ta nova après ???
3
Merci pour le tuyau, je vais replonger dans la notice de ma Nova pour pouvoir assigner ses potars en midi.
Ben en fait les sons de la Nova sont pas mal mais pour moi c'est une facon de faire evoluer la bete sans avoir a acheter la K station dont j'adore le son.

Merci encore... et bonne zik
4
Je viens d'acheter une remote 25 :aime: :aime: :aime: :aime:

Toi aussi tu devrai y penser....

Je mettrai un avis bientôt, mais franchement, a ce prix la, ça deboite plus que tout !!

Le clavier est trop bien en plus
5
Hey siko ke pense tu du remote 25 AUDIO, j'ai vus qu'il y avait une carte son intégrée, le tout en usb pour une latence inferieur a 5 ms, tu pense c un bon produit ?
6
Je sais pas je la remote 25....
autant la remote 25 me botte, autant je serai moins chaud pour la remote 25 audio...
pour les effets, vive les vst !
il vaut mieux economiser et acheter une bonne carte son tibolux ;)
7
Ti controle quoi comme vst avec ton remote 25, en faite quel utilisation en fé tu ?
8
Je controle :

fruity loops avec :

- 8 faders assignés à 8 sous-groupes du mixer
- 8 boutons sous les faders pour muter/unmuter d'autres groupes
- 8 potards pour les fx
- 8 encodeurs pour d'autres fx
- 16 boutons a d'autes evenements divers

ma supernova avec :

- le preset integré qui va bien ;)

tous les plug-ins vst avec :

- d'autres presets déja crées ou d'autres que je fabrique....

64 presets dispos...

tu peux passer d'un preset à un autre très rapidement.

grace au mode pick-up, tu n'as pas de sauts sur les potards et faders qd tu change de preset, mais malheureusement la fonction ne marche pas tres bien encore, il faut que novation sorte un nouvel os...

Evidemment tu peux creer des presets mixtes ou certains potards pilotent un vst et d'autes un expandeur par exemple (grace au multiples sorties midi).

j'espere que j'ai un peu eclairé ta lanterne ;)
9
Vi, g une autre question !

par exemple ds fruity j'utilise les prestes deja faite, genre pro-52 pour le pro 53 etc..

mais pour un plugins sans preset, j'arrive pas a assigner les bouton du midi out aux boutons du vst, parce que j'ai pas les numéro des ces derniers !!! comment fait tu toi ?
10
Ben je vous retrouve ici les tranceux!! :bravo:

Bon ben moi je sais toujours pas comment automatiser la v station dans cubase et ça m'emmerde bien pour finir mon dernier son!!

Si qqun peut m'aiguiller, ce serait cool !!

En fait j'ai le meme problème que toi tibo.... je te disais ouais c ballot etc, et je suis comme un con parceque je sais pas le faire non plus!! :oops: :(

A++