Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci de contrôle avec un clavier midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Souci de contrôle avec un clavier midi
Bonjour,
J'ai acheté ce plug sans posséder le System-1. Je le pilote avec un nord piano branché en USB sur mon mac (OSX Lion, sous DP8). Je trouve le son très bon mais j'ai un gros souci que je vais tenter d'expliquer.
J'appuie sur une touche, par exemple le Do2. Si je reste appuyé sur ce Do2 et rajoute une note située en dessous du Do2, par exemple le Fa1, le plug étant monophonique, je me retrouve avec un Fa1 joué. Jusque là c'est normal. Par contre, lorsque je veux jouer simultanément une note au dessus du Do2, par exemple un sol2, c'est le Do2 qui reste joué, il n'y a plus la priorité "dernière note appuyée = dernière note jouée". Avez vous rencontré le même problème ?
Merci pour votre aide :D:
2
La priorité de note est peut-être réglée sur "plus basse note" et pas sur "dernière note".
Je n'ai rien vu dans les notices à ce sujet par contre.
3
Moi non plus, et je n'ai rien trouvé dans les réglages midi du logiciel....
4
J'ai trouvé ma réponse (voir les commentaires de la vidéo) :

Il n'y a aucun bug, j'ai la même chose avec le sh-2 plug out.
Merci quand même Krapod pour ton intervention :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 22:37:39 ]

5
Donc, priorité à la plus basse note.
A voir si ça reprend exactement les paramètres du SH-101. Je te suggère de relire la notice du SH-101 original, à la section ENV, paramètre GATE+TRIG/GATE/LFO, et de faire des essais avec le plug SH-101. Selon le réglage, c'est priorité à la note lower ou last.
6
Effectivement, en sélectionnant "ENV+TRIG", la priorité disparaît. Par contre, pour le SH-2, impossible de déroger à la règle...