Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Largo
Photos
1/7
Waldorf Largo

Sujet Demos par DocT

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
1 Demos par DocT
Salut, vu qu'apparement ce synthé est sous coté sur AF , qui je le rappel est un synthe à base de "Wavetables"

ecoutez les démos faites par DocT alias Stefan Trippler connu pour ses nombreuses banques de sons pour les synthé waldorf (microq,pulse,blofeld, etc...)

ici : http://www.trippler.net/files/largo/

donc quand je vois un avis d'un gars qui le compare à Discovery ça me fais doucement rire car c'est 2 synthés completement differents et qui n'ont rien à voir....

c'est sur quand on s'arrete aux presets d'origine on va pas loin, ce synthe est excellent, m'enfin ya que sur AF qu'il est mal vu à priori


2
Ben écoute, je ne sais pas s'il est mauvais mais moi je l'utilise quasiment dans chacune de mes compos!!! De plus, l'extension electro minimale est très bonne! Pour moi qui joue principalement electro, minimal, hard house et un peu de house, ce synthé est très bien!

3
Afin d etre plus clair; j ai comparé le largo au discovery en terme de "chaleur " du son uniquement. Je vais aller editer le post afin de ne pas etre mal compris. Et j ajoute que  de nombreux musiciens se servent de leurs doigts pour jouer et pas pour triturer des boutons et aiment que les presets soient sinon originaux au moins utilisables, ce qui rend legitime a mon sens une comparaison brute; certain acheteurs n auront pas l ami doct sous la main pour leur sortir des sons.
Ceci dit tu as raison de signaler les differences entre ces deux produits.
je confirme en revanche qu en utilisant le meme routing audio, les sons identiques du blofeld sonnent mieux sur ce dernier que via le largo. ( bien sur la carte audio joue, mais un avis je pense doit tenir compte d une utilisation standard, avec une carte audio standard et des connaissance en synthese variables.)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
Salut, yep j'ai bien compris tes propos mais je me devais de réagir sur le fait que pour moi entre largo et discovery ya une fosse énorme au niveau timbre et sonorité

à ce propos la version 1.5 de largo est sortie et contient maintenant environ 700 presets de base, de quoi s'amuser un peu même s'ils ne sont pas tous réussi, y-en à quelques un qui sont quand même vachement sympa


sinon en ce qui concerne les diff entre largo et le blofeld , chez moi ça sonne presque pareil (du à la carte son petet) j'ai refait certains presets de l'un et l'autre pour comparer, l'avantage de largo c'est qu'il possede un subosc en + et à 128 vrais pas sur ses wavetables comparé au blo qui n'en à que 64, de + dans la 1.5 ils ont rajouté le mode "brillance" et le "limit wt" sur largo, manque plus que l'emulation du filtre PPG du blo et on arrive à un joli VST bien typé qui sonne quand même plutot bien



5
Merci de ces infos! je vais corriger mon avis pour ne pas induire du monde en erreur; car effectivement le nombre d'etoile  (3)semble pejoratif quand on voit les autres produits sur af et ce nest pas conforme a ce que je pense du produit.
En outre le terme chaleur pour qualifié un son  ça veut un peu rien dire  car on a tendance a comprendre  que chaleur c'est bon et froideur c'est naze: rappelons nous de l epoque des samplers akai (s1000) et emu...Beaucoup aimaient la "chaleur" des emu x, mais d autres preferaient le "neutralité" le "caractere incisif" des akai, que l on peu rechauffer si on le souhaite.
Disons donc que le largo a une couleur sonore qui lui est propre.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.