Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay analogique

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 479 vues
  • 8 followers
1 Delay analogique
Bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous sait si des delays analogique existent et si oui lesquels. En fait ce que je veux faire c'est accélérer les delays avec la fonction timing en live (par exemple sur une caisse claire) pour de la musique electronique. Les delays numériques que j'ai essayé ne bougent pas quand on touche au timing en live....
Merci
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
2
Par timing tu entends le temps de delay ?
si oui avec le m-one tu changes le temps de delay à volonté en direct avec effet immédiat.
3
Effectivement, si tu veux parler d'un delay où l'on change la valeur comme on veut, tout les constructeurs on ça, tu peux même te mettre une pédale au pied pour régler le delay. à moins que tu veuilles dire autre chose ...
4
Ok... je vais m'exprimer mieux alors...
Imaginez: la caisse claire tape, auparavant j'ai ouvert un "aux" sur lequel il y a le delay, le delay court donc (j'ai mis une profondeur max pour qu'il ne s'arrete pas) et la ce que je veux faire c'est, de suite, en touchant le bouton du timing faire accélerer le delai pour qu'il aille de plus en plus vite.
J'ai pas la M-One sous la main là ... mais je crois bien que le bouton de timing ne permet pas cet effet en live, je veux dire qui accélère le delay au fur et a mesure que tu tournes le potard

Voyez cque jveux dire :?:
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
5
Tu veux dire accélérer les répétitions donc ?
6
Oui oui exactement...! c'est bien ca...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
7
Alors dans l'absolu c'est possible, il suffit d'augmenter le tempo en cours de delay, je viens de tester sur la m-one; c'est ok. Cependant, même en reglant le nombre de répétitions (feedback) au max, en augmentant le tempo on écourte la durée de l'effet qui, tempo au max, s'essouffle beaucoup.
ça c'est la limitation machine, après je sais pas, peut être que le D-two ou une autre machine dédiée au delay permet un nombre de répétition plus importante. Avant tout, essaye les modifications de tempo à la volée avec ton M300.
A noter que la modification du tempo est pilotable en midi.

En tout cas merci de ta question, je ne savais pas qu'on pouvait avoir cet usage là du delay. (je n'en ai pas cet usage)
8
Merci bien mcmix de ton test en direct live sur la M-One... je vais essayer pareil quand j'aurai acces a la bete d'ici quelquues jours...

Et si quelqu'un dans le coin a un delay analogique, ou y connait quelque chose sur le sujet qu'il n'hesites pas a se manifester... :)

Thanks
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
9
Au passage mcmix... c'est pour faire des effets batards dans du dub ou de la jungle (electronic style...) et la M300 ne gère pas ca du tout, tu augmentes le delay comme tu le souhaites oui...ca marche, mais ca met une fraction de seconde a se réinitialiser et c'est statique, c'est pas comme ca en "évolutif"....
allez merci et a ciao
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
10
Attention toutefois si tu mets un max de son dans le processeur à delay, au bout d'un moment il sature et fait des espèces de "clips"...