Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset synthé Ryan Leslie

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 216 vues
  • 3 followers
1 Preset synthé Ryan Leslie
Voila j'ai entendu un son de synthé souvent dans les productions de Ryan Leslie j'aimerai m'en raproché le plus si quelqu'un a des idées pour le reproduire en me donnant le preset sur un synthé virtuel kel ki soit

voila les exemples

"Cassie- Sometimes"
http://fr.youtube.com/watch?v=_F4BYu0sToE
le son arrive ds le refrain

Cassie Long Way 2 Go
http://fr.youtube.com/watch?v=2q0pw93Rj0Y
c le meme son pareil

voila pour ce qui si conaisse en synthese jattend reponse

a+ merçi
2
Salut Mattpaulson

euh les preset c'est accordéon, slap bass, piano... pas besoin de VST.

trêve de raillerie, pour le son du synthé, c'est un son plutôt simple.
Tu y arriveras avec n'importe quoi, même avec un freeware. Pas besoin de preset particulier: des oscillo saw detunés & empilés avec un filtre passe bas assez ouvert, peut être une peu de disto pour le rendre granuleux.
l'effet de montée, un simple portamento et un écart d'octave.

J'ai pas de synthé sous la main mais je ne dois pas beaucoup me tromper!

Bon courage
3
C'est un son en sync des oscillos.
Tu as un preset presque identique dans le pro 52 de native instrument.
4
En gros:

Tu prend un oscillo de référence, peu importe pour la forme d'onde du signal puisque tu n'ouvrira pas le son.
Cet oscillo servira de base de pitch pour les notes jouées.
Tu places un autre oscillo en sync par rapport à celui de base.
Tu applique au pitch de cet oscillo une enveloppe montante lentement, donc avec une attaque longue.
Et voilà!

En fait tu entendra le son monter en pitch mais le premier front montant de la forme d'onde sera toujours synchro avec l'oscillo de référence, c'est ce qui crée cet effet.
5
:clin:
à défaut de réaction du principal intêressé, je te remercie du tuyaux!

AHC
6
Merçi pour vos reponse j'ai utilisé le ms20 de korg en virtuel bien sur jme sui raproché pas mal mai c pas vraiment encore ça je touche plein de bouton mai je sai pas vraiment a koi ça corespond c'est plutot ça ki menerve lol

le mieu ça serait de m'envoyé les reglages precit pour chaque potar ce qui est peut etre tro demandé a+