Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morphing audio hardware ?.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 600 vues
  • 6 followers
1 Morphing audio hardware ?.
Bonjour,
Existe-t-il des machines qui permettent le morphing audio en temps réel entre 2 sources audio stéréo.
Pas focément du morphing haut de gamme.... mais quelque chose qui soit différent d'une simple transition...
Sinon, si y'en à parmis vous qui s'y connaissent et pourrais m'orienter vers des doc. qui explique le fonctionnement du truc, avec si possible des formule (enfin un truc complet et pourquoi pas en français) histoire que je me lance (peut-etre) dans la conception d'un truc du genre...
=> je sais que ça semble un peu impossible, mais la vie est faite de rêves.. :bravo:
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Si tu fais référence au morphing "pictural" ça n'existe pas le morphing audio.
3
Je pense à un truc qui ressemble au plug Morph de prosoniq, donc si ça s'appel du morphing pictural, très bien... mais l'idée reste la même : passer d'un source audio à l'autre avec ce genre de transition (en temps réel). Donc la question reste posée ...
Merci

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

4
Une simple table de mixage...soit à la main en direct, soit programmable avec un temps de fondu/enchainé que tu peux choisir.
5

Citation : Si tu fais référence au morphing "pictural" ça n'existe pas le morphing audio.



le terme n'est pas encore associé à une technique précise, mais toute interpolation de paramètres permettant d'effectuer une transition entre deux sons peut être qualifié de morphing sonore.
La synthèse croisée permet une sorte de morphing, ou plus généralement l'interpolation des données entre deux fft. Le logiciel audiosculpt propose un morphing sonore (il me semble) tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Après en hardware je sais pas mais de toute façon si hardware il y a, ce sera du hardware numérique car ce genre de traitement est souvent basé sur de la fft.
6
On est pas vraiment dans un cour d'ingénierie ici , donc tu pourrais précisé transformation de fourrier au lieu de fft , le pékin moyen ne sait pas de quoi tu parles.
7
J'ai rajouté des liens vers les articles wiki ^^

Citation : Sinon, si y'en à parmis vous qui s'y connaissent et pourrais m'orienter vers des doc. qui explique le fonctionnement du truc, avec si possible des formule (enfin un truc complet et pourquoi pas en français) histoire que je me lance (peut-etre) dans la conception d'un truc du genre...



On est pas dans un cours d'ingénierie certes, mais bon vu la nature du problème je pense qu'on devrais :D

mais réfléchissons y tous ensemble, le sujet est intéressant, il dois y avoir moyen d'en faire un patch max/msp assez simplement.
8
Salut, et merci pour l'intéret que vous portez à ce projet.
Pour ma part, j'ai trouvé ça sur le net.
Si ça peut aider à la compréhension et surtout à la fabrication (type de composant, ... je crois que je vais un peu vite là...)
Voila.

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

9
Bon ça a l'air relativement simple, mais comme je l'ai dit ça ne sera pas un circuit analogique, inutile de penser en "composants".
Si tu veux le faire en hardware, celui ci restera numérique, et tu devra donc passer par la programmation d'un dsp en C ou assembleur. Ce qui n'est pas une chose aisée !

une question, pourquoi veut tu absolument du hardware ? Tu pourrais déjà créer un bon soft, gain de temps et d'argent ...

En ce moment je m'intéresse à la programmation de dsp, si tu décide de vraiment te lancer, les informations sur le type de matériel que tu compte utiliser m'intéresserons (quel dsp, son prix, ou l'acheter, avec quel log le programmer)
10
C'est sans doute plus facile à programmer qu'à construire...
En fait, il s'agit de retrouver les éléments qui se ressemblent entre les deux sons (souvent entrevu sous forme de spectrogramme, c'est-à-dire une transformée de Fourier en fonction du temps, parce que c'est plus évident ainsi), et d'aller de l'un vers l'autre de manière continue. On comprend bien que la solution n'est pas unique. Cependant, je ne comprends pas trop comment est fait la chose: il est aisé de faire un morphing entre deux images statiques pour créer une animation mais entre deux animations ? Quid du son ? on arrête le son 1 à un moment donné (on le rend statique et on obtient l'équivalent sonore d'une image) et on le morphe vers le son 2 statique avant de reprendre le cours du temps ?