Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de clavier aérien/plannant type Eminem-Space Bound (Recovery)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 3 followers
1 Son de clavier aérien/plannant type Eminem-Space Bound (Recovery)

Salut à tous,

 

Je fais et enregistre de la musique depuis plusieurs années (à mon petit niveau hein). Cependant mon univers tourne autour du pop/rock : donc des instrus live.

Je me confronte depuis peu à essayer d'obtenir un son de clavier bien particulier, ou approchant : synthé présent sur "Space Bound" de Eminem sur son dernier album Recovery. Vous pouvez écouter sur deezer : https://www.deezer.com/fr/#music/result/all/eminem%20space%20bound

Je travaille sur Logic Studio 8 acheté donc tous les plug sont présent, j'ai également la mise à jour en 9 mais pas encore installée (si besoin je le ferai mais pas trop le temps pour le moment). Si quelqu'un peut me donner des petites astuces pour approcher un son pareil je lui en serai très reconnaissant.

Si vous n'avez pas Logic mais que vous savez quand même, c'est pas grave, dîtes moi svp ça ne pourra que m'aider :D

 

Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.

McSimus

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 16:59:49 ]

2

Salut à toi,

Ce genre de son est obtenu en tripatouillant les synthés bien evidemment.

il faut un bruit blanc que tu filtre avec filtre en cloche qui a un facteur Q très élevé (afin de bien faire résonner la fréquence voulu) + un reverb une attack assez rapide un decay moyen voir petit un sustain de la moitié du volume de l'attack, encore fois c'est difficile de dire comme ça il doit y avoir d'autre méthode pour y arrivé mais il faut bidouiller afin d'avoir un bon son, mais la reverb est très importante dans ce genre de son.