Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une petite question de débutant sur le pitch des oscillateurs

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
1 une petite question de débutant sur le pitch des oscillateurs
Bonjour tout d'abord à toute la communauté de audiofanzine. J'aurai voulu savoir pourquoi on pitch les oscillateurs vu qu'on peut le faire directement au clavier? en fait j'ai trouvé que cela pouvait aider à transposer les notes ou une gamme et à donner de l'harmonique supplémentaire sur un synthé monophonique. Es ce qu'il y aurai d'autres raisons pour aider lors du sound design. voila si quelqu'un pouvait m'éclairer cela serait cool.:bravo::aime: Merci
2
Bonjour,

oui ça permet en effet de simplement transposer et donc accorder le synthétiseur avec d'autres instruments.

Ca devient plus intéressant avec 2 oscillateurs: dans ce cas on peut accorder le second oscillateur à l'octave, à la quinte, etc... mais ça permet aussi d'épaissir le son en désaccordant légèrement les oscillateurs entre eux.
3

également très utile si ton synthé te permet la synchronisation des oscillos ou encore la fm

4
D'ailleurs si tu prends deux oscilliateurs sinusoïdaux et que tu les désacordes tu pourras entendre ce que l'on nomme le battement et dont on peut calculer la fréquence facilement.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)