Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment débuter en synthèse FM

  • 19 réponses
  • 19 participants
  • 1 896 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment débuter en synthèse FM
3659.jpg
Xavier vous initie en douceur à l'une des synthèses les plus complexes à appréhender : la synthèse FM


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Très bien, propre et simple, comme la FM
3
Je crois que je vais le laisser tenter par cette formation… super introduction à la cuisine. Merci Xavier

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

4
Excellente vidéo. Quand c’est bien expliqué, la synthèse FM n’est pas très compliquée et en plus avec un logiciel et un modèle à quatre opérateurs c’est beaucoup plus accessible que sur un DX. C’est juste que chez moi, le résultat ne correspond pas souvent à ce que je m’imaginais programmer ...
5
Super vidéo comme d’habitude !
6
Super vidéo, comme d'habitude !

Bonne intro pour la FM, ça va moduler sec dans les salons.

Ah oui et super sons pour les jingles et exemples musicaux :D:

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 21:43:59 ]

7
Alors j'ai acheté la formation et je ne peux que la conseiller, elle m'a permis de comprendre la fm et m'a motivée à creer des patchs.
Au top !:bravo:

Par contre ne vous attendez pas à devenir un pro non plus parce qu'il faudra aller par vous même explorer le vaste horizon des possible qui s'offrira à vous.
8
J'ai pris la formation saw up, j'en suis presque à la moitié, c'est vraiment bien expliqué jusque là, même en utilisant d'autre logiciel que ceux de la formation, on s'adapte très facilement, pour ma part j'utilise Algoritm de Reason Studio.

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 22:37:14 ]

9
Comme toujours, l excellence, clair, simple, précis, une pédagogie parfaite.

Le compliqué devient une simplicité.

Merci encore pour cette capsule et partage Xavier.
10
Remarquable de clarté et de pédagogie, vraiment.
Je connais la synthèse FM (mon premier synthé a été un DX-11 :mrg:) même si je l'utilise assez peu au quotidien. Il m'arrive cependant de faire des patchs dans des synthés FM. Comme Analog_Key, mes patchs doivent souvent plus à la sérendipité qu'à une vision précise de départ, mais c'est parce que je ne veux pas y passer trop de temps. Sinon, je sais comment ça marche.
Et malgré ça, j'ai l'impression que ma compréhension de cette synthèse s'est clarifiée avec la vision de cette vidéo. Respect.