Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet octave divider

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 238 vues
  • 1 follower
1 octave divider
salut aux rares personnes qui errent sur les plaines semi désertiques de cette partie du forum !
je tente de créer un octave divider, avec pour débuter ce bricolage assez sympa :
- je vire une période sur deux du signal entrant (ça veut dire que j'en connais sa durée, première contrainte....)
- forcément ça laisse de l'esapce vide en sortie ! alors j'ai un truc spécial : je fais entrer le signal dans un filtre LP qui suit assez fidèlement ce dernier lorsqu'il est ascendant ; lorsqu'il descend je coupe assez fortement le cutoff afin de retarder cette descente, comblant ainsi l'espace vide.

oui c'est plutôt du waveshaping !il doit y avoir des solutions à base de delay, je réfléchis à une méthode avec un all pass
clairement le signal wet est bien l'octave en dessous, mais sa forme d'onde est passablement modifée. mais le filtre permet d'ajuster un peu comme on veut...

merci pour vos critiques, questions, suggestions qui seront comme autant de gouttes d'eau salutaires dans cette zone aride.
2
au fait pour virer une période sur deux je suis obligé de recourir à deux monostables calés sur la priode du signal entrant, afin de créer le flip flop circuit (alternance on/off). l'alternative (je bosse avec synthedit) serait un step sequenceur à 2 pas, mais à fréquence audio, bof bof. ou carrément d'utiliser un oscillo ! mais je trouve ça dommage.