Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
1 Comment filtrer une musique "enfermée" dans une voiture ?
Salut, la comm' !

Une petite question bête : savez-vous comment égaliser une musique pour qu'elle paraisse diffusée sur un auto-radio (son actuel de bonne qualité, avec de grosses basses bien flattées, etc.) mais qu'on l'entende à l'extérieur de la voiture, portes et fenêtres fermés ?

Merci à toute suggestion (je tatonne, je tatonne mais sans résultat convainquant !)

@+

Lo.
2
Tu peut filtrer les aigues beauquou, et filtre o hazard, quelque frequence avec un petit Q....
3
Pareil : aigus à zéro, et un coup de compresseur dans les basses, tu peux commencer par ça.

4
Précise bordel, tu crois que c'est pareil dans une fuego et dans une R12?

yen a vraiment marre des mecs qui posent des questions vagues
























:mrg:

5
C'est vrai ça : si c'est pour émuler le son d'une fuego, prends un compresseur vintage, genre UREI, seuil à -12%, ratio à 1:2et niveau de sortie à -3db, tu auras ainsi le son velouté d'un CD passé par l'autoradio.
6

Hors sujet : j'adore ta signtature mec, ça me donne presque envie de te vendre ma basse une bouchée de pain


7
Ça te donne pas aussi envie d'aller écouter mes merveilleux morceaux qui te garantissent le bonheur, la réussite aux examens et le retour de l'être aimé ? :bave:

Hors sujet : en fait j'avais un copain qui potentiellement possiblement était interessé, mais nan, finalement :( et puis perso j'ai plus un neuro en poche, même si je sais que c'est une bonne affaire :(((

8

Hors sujet : [HS] :noidea: mais je la vend pas ct une blague :fou:

j'écoute quand je peux[/HS]

9
Merci à tous !

> MC Kubii aka : :mdr: ! Je crains fort que ce soit une marque inexistante du type "engin du prochain Star Wars" !!!

J'avais déjà coupé les aigus et viré qq Fq ! Mais le résultat : bof !
Le coup de la compression sur les basses : j'essaierai, entendre ce que ça donne. Au pire, j'envisageais de faire une prise de son directement au cul d'une caisse (pour les puristes de la précision : Citroën Saxo, année 2001, 50000 Kms :P: ), histoire d'avoir des paramètres en plus du genre : résonnances de la carlingue, etc.
Et qui plus est, comparer les 2 signaux voir ce qui s'passe, hum ?
Je vous communiquerai les résultats...

Ciao.

Lo.
10
Calcul la reponse impulsionnelle de l'habitacle de ta caisse...(enregistreur de tres bonne qualité -reponse frequentielle plate, et genere un son bref -impulsion de dirac- type coup de feux, ballon explosé....tu passes la sons dans ta caisse puis t'enregistres le resultat)

ca te filera deja beaucoup d'info.. :mdr: