Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Rack
Photos
1/13
Dave Smith Instruments PolyEvolver Rack

Sujet Utilisation du Sequenceur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
1 Utilisation du Sequenceur
Bjr,

j' aurais bientot en main un PEK mais je souhaiterai un peu plus de précision quant au fonctionnement de son séquenceur....
Si je comprends bien celui ci est à peu pres similaire a un arpegiateur?
a savoir créer des séquences sur un tempo prédifini, chaque sequence pouvant etre différentes en terme de sons et d'effets?
Est ce plus efficace qu'un arpegiatteur disons ( classique)?
merci
2

Citation : Si je comprends bien celui ci est à peu pres similaire a un arpegiateur?



Bon je vais pas re-polémiquer là dessus, je sais que cela ne vient pas de toi mais considérer le sequencer de l'evo comme un arpégiateur c'est vraiment avoir une méconnaissance de la chose, il ne fonctionne pas de la même façon, n'a pas la même fonction et encore moins les mêmes possibilités.

C'est un sequencer type analogique c'est à dire qu'il n'a pas besoin d'un clavier pour être déclenché (contrairement à un arpégiateur) ; de plus, on programme les notes que l’on veut (alors que l’on « subit » un ordre de notes sur un arpégiateur) et finalement il sert surtout de modulation pour les quelques 74 destinations qu’il possède ! (chose à laquelle un arpégiateur n’a jamais servit !)

Donc ce n’est pas un sequencer permettant d’enregistrer un morceaux mais il peut crée de court pattern et sert avant tout de modulation.
3
Ecoute je ne veux pas non plus polemiquer la dessus, cela ne vient pas de toi non plus, mais si j'avais connaissance de la chose ...finalement je me casserais pas le cul a taper sur un ordi pour essayer de comprendre....J'ai l'impression dans ces forums que vous avez du mal a comprendre qu'ils sont fait aussi pour les debutants...Ceci etant dit je te remercie pour ton illustration du sequenceur..
Quant a certaines personnes tres qualifie en (synthèse sonore) et dont j'ai eu l'occasion d'ecouter quelques demos....je peux assurer que si le niveau de leurs talents egalaient celui de leurs connaissances, ils se boufferaient les oreilles en ecoutant la merde qu'ils ont pondus! ce qui prouve que les conseilleurs sont pas les payeurs...a bon entendeur
4
Tu m'a mal compris : c'est le fait que l'on considére le sequencer de l'evo comme un arpegiateur qui me hérisse le poil et de toute façon, perso avant d'investir autant d'argent dans une machine je télécharge le manuel et j'apprend les fonctions de l'appareil,cela me semble être la moindre des choses et tu te "casserais moins le cul" et de maniére plus productive pour toi même!