Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/429

Sujet Commentaires sur le test : The One

  • 88 réponses
  • 38 participants
  • 16 574 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le test : The One
The One
Le Pro-2 est le nouveau synthé hybride monodique signé DSI, en partie basé sur l’architecture du Prophet-12… mais pas que basé et pas que monodique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cool le test ! Effectivement le son à l'air un peu moins agressif (plus rond) et plus polyvalent que la série Mopho (que j'ai bien apprécié).Dave smith est décidément un grand luthier de synthétiseur du XXe et maintenant du XXIe aussi...

12
:coucou:
Citation de Synthwalker :
(l’écran n’est d’ailleurs jamais avide d’informations, avec des graphismes évoluant en temps réel pour les formes d’onde ou les enveloppes)

Jamais avare plutôt, non ?

;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13

Ah voilà pourquoi je fais un bar quand je fais des rythmes avec mon bide...  mrgreen

14
Ces nouveaux filtres embarqués entre autre y sont pour beaucoup concernant le caractère sonore de la machine. Les oscillateurs numériques permettent aussi une diversité et un élargissement de la palette sonore non négligeable...
Encore merci pour l'élaboration de ce test qui donne envie et confirme peut être un futur achat à certaines personnes... :bave:
Marsupio37
15
Merci pour ce test , le pro 2 couplé au modulaire c'est vraiment magique

 

Techno écoute ici

16

Citation de : marsupio37

Encore merci pour l'élaboration de ce test qui donne envie et confirme peut être un futur achat à certaines personnes... :bave:

 Je ne saurais dire mieux.  mrgreen

Je vais relire ce test à tête et oreilles reposées mais j'ai bien l'impression qu'il va y avoir du CV dans l'air avec mon A4  mrgreen. On va quand même attendre le NAMM et la messe pour être sûr mais franchement çà sonne. 

Un grand merci Mr SW, pour les tests de délais que j'avais demandé sur un autre fil  icon_wink.gif.

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 08:40:06 ]

17

Merci Synthwalker pour ce test rédigé avec objectivité. Sans aucun doute un prochain achat en perspective. 

18
mais comment des filtres analogiques peuvent-ils avoir un effet de palier à resonnance élevée, comme il est dit dans l'essai ?
19
Test imprimé, lecture acompagnée d'une Leffe ce soir à l'intercours...

x
Hors sujet :
@ Synthwalker, vous avez des infos sur le retour d'Elka-Gem-Lem depuis la Finlande???

Citation :

Soundion Oy Ltd
Almanpolku 10
21500 PIIKKIO - FINLAND


http://www.generalmusic.com/Image/generalmusic.jpg?rnd=1417408626

http://www.generalmusic.com/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 12:45:12 ]

20

Citation de : milohm

mais comment des filtres analogiques peuvent-ils avoir un effet de palier à resonnance élevée, comme il est dit dans l'essai ?

 

Parce que la modulation des filtres (comme de tout le reste, et ce depuis que les synthés ont des mémoires, à de très très rares exceptions près) est sous contrôle numérique (*) et qu'en l'occurrence, la FC n'a que 164 valeurs possibles sur le Pro 2. Du coup quand tu es à résonance élevée, tu entends les pas quand tu bouges le bouton de FC (il y a toujours des pas mais tu les entends peu ou pas du tout à moins de 70-80% de résonance). Tu as des synthés plus ou moins récents qui travaillent en 12, 14 voire parfois 16 bits sur des paramètres cruciaux tels que le Detune ou la FC (en commandes directes, modulations internes ou NRPN Midi) et là tu n'entends rien, car cela représente 4096, 16384 ou 65536 valeurs !

Mon Moog Source de 1982 a 100 valeurs sur les paramètres classiques, mais 400 sur le Detune et la FC.

 

(*) quand tu bouges un potard, sa position est transformée en valeur numérique pour être mémorisée et cette valeur et rebalancée à un converto en tension qui pilote le composant analogique (oscillateur, filtre, ampli) via un VCA.

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 13:05:19 ]