Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 ou Poly evolver

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 960 vues
  • 7 followers
1 Prophet 12 ou Poly evolver
Bonjour
Je suis home-studiste, un peu claviériste, et souhaite m'acheter un synthé analogique pour enrichir mes compos. J'ai du mal à travailler avec des plug in à la souris pour rechercher et enregistrer des patchs qui me conviennent.

Je souhaite créez des "soft pads" chauds et assez riche en harmonies comme certains lead un peu dissonnants. Tout ça pour de l'"ambiance", du "pop rock" mais pas de l'electro.
J'aime bien les sons 70' (floyds...) mais moins le pur "80'" si je peux parler ainsi.

J'étais donc parti avec la ferme intention de prendre le polyevolver, de part son côté polyvalent, et puis aussi j'ai pu lire que Thom yorke (sur AMOK) ou radiohead (king of the limbs) s'en s'ont servi, ce qui m'encourageait fortement... Toutefois, pas mal de démos du web m'on déçu (meme si ça ne reflète pas ce que peut faire le PEK).

Et puis j'ai vu la sortie "imminente" du prophet 12 et qq démos dont celles de INHALT sur youtube et la richesse du son m'a agréablement surpris.

Par ailleurs le look du PEK avec ses dioides clignotantes de partout me plait moyen. EN revanche je crois qu'on peut sequencer des pad "pas à pas" avec le PEK ce qu'on ne peut peut être pas faire avec le Prophet 12.

LE problème c'est qu'on ne peut pas les essayer très facilement....

MErci pour votre avis, même si je pense que peu on eu la chance de tester les 2...!!!
Afficher le premier post
11
Citation de korvan :
Bon alors, Prophet 12 ou Poly evolver?


Pour ma part, P'12, 4 voix n'était pas assez pour moi (on peut étendre par poly chain, mais ça coûte un rein!), la section oscillo bien plus flexible et, d'une manière générale, l'ergonomie plus fluide.

(avant de passer commande pour mon P'12, j'avais visionné tout ce que j'avais pu, surtout la vidéo où Dave Smith montrait les sections une à une, et puis j'avais ressayé un PEK en boutique)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 10:54:15 ]

12
Et le son du P12 est peut-être un poil plus rond que celui de l'Evolver (moins tueur d'enceintes)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Du moment que tu évites d'abuser du feedback, de la distorsion, et que tu fais gaffe au moment d'utiliser l'unisson, pas trop de problèmes :)

J'ai mis ici pas mal de sons fait au P'12, dont le fameux blindtest ;)
https://soundcloud.com/thedisease

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 12:36:59 ]

14
Sympa ces sons, merci.
J'ai même vu une citation à propos d'un "Mammouth bondissant". :tourne:
Cela n'est pas précisément ce à quoi me font penser tes morceaux, mais comme quoi ils sont évocateurs...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.