Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 ou Poly evolver

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 959 vues
  • 7 followers
1 Prophet 12 ou Poly evolver
Bonjour
Je suis home-studiste, un peu claviériste, et souhaite m'acheter un synthé analogique pour enrichir mes compos. J'ai du mal à travailler avec des plug in à la souris pour rechercher et enregistrer des patchs qui me conviennent.

Je souhaite créez des "soft pads" chauds et assez riche en harmonies comme certains lead un peu dissonnants. Tout ça pour de l'"ambiance", du "pop rock" mais pas de l'electro.
J'aime bien les sons 70' (floyds...) mais moins le pur "80'" si je peux parler ainsi.

J'étais donc parti avec la ferme intention de prendre le polyevolver, de part son côté polyvalent, et puis aussi j'ai pu lire que Thom yorke (sur AMOK) ou radiohead (king of the limbs) s'en s'ont servi, ce qui m'encourageait fortement... Toutefois, pas mal de démos du web m'on déçu (meme si ça ne reflète pas ce que peut faire le PEK).

Et puis j'ai vu la sortie "imminente" du prophet 12 et qq démos dont celles de INHALT sur youtube et la richesse du son m'a agréablement surpris.

Par ailleurs le look du PEK avec ses dioides clignotantes de partout me plait moyen. EN revanche je crois qu'on peut sequencer des pad "pas à pas" avec le PEK ce qu'on ne peut peut être pas faire avec le Prophet 12.

LE problème c'est qu'on ne peut pas les essayer très facilement....

MErci pour votre avis, même si je pense que peu on eu la chance de tester les 2...!!!
2
Dans la mesure où le P12 n est pas encore sorti, tu ne risques pas d avoir des avis tres éclairés.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3

je pensais pouvoir le tester à Frankfurt et poster un premier avis, mais DSI n'y est pas... :(

4
dommage en effet,
Salut Synthwalker j'ai lu tes posts.
A ton avis vu ce que je cherche au niveau son le P12 est indiqué ?
J'ai bien envie de le commander chez thomann, il est annoncé pour fin avril...
5

J'aimerais bien pouvoir l'écouter en vrai avant de te répondre... parce que pour le moment il n'y a pas grand chose à dire de plus ! Donc patiente un peu si tu veux un avis circonstancié...

6

Citation de : matcan

J'ai bien envie de le commander chez thomann, il est annoncé pour fin avril...

 

C'est juste une envie de payer plus cher ...   

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
7
C'est juste une envie de payer plus cher ...
Pourquoi ça ??
2444€ thomann

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 23:47:54 ]

8

Ah enfin réveillé, le service de mise à jour des prix ...  

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9
Ben ton tonton thomann n'est pas resté très longtemps au même prix ...:langue:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
10
Bon alors, Prophet 12 ou Poly evolver?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.