Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet probleme voie prophet 12

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 369 vues
  • 13 followers
1 probleme voie prophet 12
bonsoir à tous..c'est avec l'envie de pleurer que je viens vers vous ...:(

en effet j'ai reçus mon prophet 12 il y'a 2 semaine et je n'ai jouer avec que 10 min pour le tester jusqu’à aujourd’hui. en effet je trouvais qu'il faisait trop chaud....

bref aujourd’hui je l'allume et je me rend compte que la 7 eme voie n’émet qu'un faible son ....

voila voila...


Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:01:49 ]

Afficher le premier post
11
Citation de MR :
ben oui pas le choix ...demain ...en plus c'est thooman donc c'est la galère....pfffficon_facepalm.gif


T'inquiète pas, c'est cool avec Thomann, tu imprimes l'étiquette qu'ils vont t'envoyer par mail, tu l'emballes, ensuite tu téléphones à UPS, ils passent le prendre et c'est fini, t'as rien à payer.

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 22:27:05 ]

12
super ça me rassure....merci à tout les deux en tout cas....:bravo:

Salu :)

 

13
14
regarde la vidéo drindrin .... j'ai pas de son sur la voie 7....mais j'ai l’impression que j'ai aussi le problème de distorsion .....

en tout cas merci pour ton aide aussi.;)

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 23:08:57 ]

15
bon ben j'ai contacter thooman et ups pour le renvoie ...

et je vais demander un remboursement..
le vendeur chez thooman m'a dit qu'il ont eu déjà 2 retour sur 20 sur le prophet pour pannes....

je vais attendre que ce soit un peu plus au point ...parce qu’au prix que ça coûte...

je suis déçu mais bon c'est comme ça....:|

merci en tout cas pour votre soutient ...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 12:43:05 ]

16
Petit question du novice

Je me suis offert le P12 pour mes 40 ans (pour avoir mon premier synthé au milieu de moult guitares...) mais suis assez novice dans le domaine de la synthèse. Je partais sur le P8 mais j'ai finalement opté pour le P12 qui s'annonçait assez prometteur, tant qu'à faire...

J'ai passé commande chez thomann également (pour le SAV ils sont souvent parfaits pour info....)JE bidouille pour l'instant mais c'est déjà très sympa ce que j'arrive a faire.

j'ai deux questions :

1)Comment puis-je tester séparément chacune des voies comme dans la video que tu as postée (bon c'est le B.A BA pour vous...)pour vérifier qu'elles fonctionnent bien toutes ?


2)COmment puis- je progresser dans la "compréhension de la synthèse" pour apprécier au mieux l'instrument. Avez vous des sites ou documents (j'ai vu des video sur elephorm opu macpro video). Bon je connais quand même bien le son, le home studio et le principe des oscillo j'ai quand meme capté...

MErci !
17
tout d'abord félicitation pour ton achat....et ne psychose pas trop pour ton synthé ....j'ai juste eu pas de chance à mon avis...c'est vraiment un très bon synthé en thermes de création sonore ....

pour tester les voies c'est pas compliquer ...

tu te met sur un préset polyphonique et tu appui avec un seul doigt à la fois sur une touche ....les voies vont défiler 1...2...3..4 etc ce qui est indiqué par les diodes en haut a droite du prophet ......et logiquement tu as le même sons sur chaque voie....après faut prendre un préset assez simple...

après logiquement ça s'entend même sans se prendre la tète....

pour la deuxième question:

personnellement j'ai appris des choses petit à petit en lisant mes notices et en expérimentant sur mes synthés ....je pense qu'il faut y aller doucement et pas chercher à ingurgiter une tonne de théorie en peu de temps ...mais plutôt réfléchir avec tes oreille et ton cerveau au effet d'un paramètre sur le sons....

après y'a plus caler que moi sur le sujet et ça n'est que mon avis....

mon conseil : essayer et lire les notices ....et prendre son temps....:bravo:

Salu :)

 

18
@MR DENIS

Je compatis et ça ne me rassure pas trop cette affaire, car la production actuelle est plus homogène qu'à l'époque où Dave fabriquait les Prophet V Rev.1 à la mano dans son garage... :x:

De mon côté, je l'ai réceptionné vendredi et je me suis mis au boulot pour le moment, tout va bien, pourvu que ça dure!


@Matcan

Tu as très bien fait de prendre le P'12 si tu débutes, il est plus riche (et plus complexe) que le P'08, mais son ergonomie est bien plus intuitive et tu apprendras bien plus vite avec :)

Alors de mon côté, ce que je te recommandes pour commencer, c'est de créer un "basic patch" (tu appuies sur "global", tu fais défiler la liste jusqu'au choix n°22), puis tu appuies sur "write" pour l'enregistrer (il y a huit banques de sons, quatre d'usine et quatre utilisateur, alimentées par défaut avec les sons d'usine et tu fais ce que tu veux dedans, tu peux y aller...)

Là, tu auras un son un peu rikiki, mais pour démarrer la synthèse c'est le mieux plutôt que bidouiller des patchs d'usine bidouillés dans tous les sens. Après, avec l'expérience, les patchs d'usine sont bien pour piquer des réglages sur des sons qui te parlent (tel type d'oscillo, tel réglage de filtre, etc...)

Pour maitriser un tel monstre, je te recommande d'y aller section par section, certaines étant simples à piger, d'autre nécessiteront plus de travail.

1. La section enveloppe

Comme tu es guitariste, je te recommande de commencer par la section "voltage controlled amplifier" (VCA), tu as quatre paramétrages Attack / Decay / Sustain / Release, on parle d'enveloppe ADSR, c'est grosso modo le même principe qu'à la gratte, si tu joues de longues notes, en cocotte, etc...

Et ce qui est top sur le P12, c'est que tu vois l'enveloppe se déformer sur l'écran quand tu touches aux paramètres, tu devrais avoir pigé le principe en 30s chrono :)

2. Les oscillateurs

là, tu auras énormément de boulot car le P'12 est particulièrement bien fourni en la matière.

Pour commencer, je te recommanderais de t'en tenir dans un premier temps aux formes "de base" (carrée, dent de scie, triangle, sinusoïde), les paramètre pitch (accordage par 1/2 ton), fine (accordage précis), éventuellement le slop (désaccordage aléatoire pour simuler le comportement des vieux analos) et le sub oscillateur pour grossir le son (une octave en dessous).

Par exemple, sur un basic patch, il n'y a que les oscillos 1 et 2 d'actifs en dent de scie, si tu t'amuses à mettre l'oscillo 3 en dent de scie aussi (param shape), que tu mets le "fine" de l'osc 2 à -5, celui de l'osc 3 à +3, ensuite tu mets le "slop" des trois oscillos à 20.

Félicitations, tu viens de programmer le son de "Jump" :-D


3. Le Filtre

Tu as deux filtres sur le P12, un passe bas (qui coupe les aigus) et un passe haut (qui coupe les graves), les paramètres "cutoff" (fréquence de coupure) et "resonance" sont généralement les deux que le claviériste fainéant se contentera de bidouiller sur scène.

Après, tu peux assigner une enveloppe au filtre passe bas, sur le même principe que le VCA, il faut essayer pour voir l'effet que ça fait.

Je te recommanderais de potasser déjà ça avant de t'attaquer aux autres sections, ces principes se retrouvent dans la grande majorité des synthés de ce type (analo, analo virtuel...)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 02:07:35 ]

19

Le P12 n'est pas le synthé que je conseillerais pour démarer sa vie dans la synthèse. Il y a beaucoup de choses - certaines complexes - à ingurgiter : un tas d'oscillos avec des interactions, des effets pré filtrage, plusieurs filtres, des enveloppes complexes et une matrice de modulations. Qui plus est pas facile de voir ce qu'il se passe dans certaines sections qui se partagent les commandes (oscillos, LFO, enveloppes auxiliaires, matrice...). Et pas d'éditeur pour le moment, donc bon courage !

20
merci mr K...

après quand tu achète les premières série t'éssui toujours les plâtres....
tu as tester si tu avais un problème de saturation sur certaine voie ?

synthwalker: il existe un editeur soundtower non ? http://www.soundtower.com/prophet12/index.htm

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 00:54:43 ]