Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/373
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet probleme voie prophet 12

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 5 370 vues
  • 13 followers
1 probleme voie prophet 12
bonsoir à tous..c'est avec l'envie de pleurer que je viens vers vous ...:(

en effet j'ai reçus mon prophet 12 il y'a 2 semaine et je n'ai jouer avec que 10 min pour le tester jusqu’à aujourd’hui. en effet je trouvais qu'il faisait trop chaud....

bref aujourd’hui je l'allume et je me rend compte que la 7 eme voie n’émet qu'un faible son ....

voila voila...


Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2013 à 21:01:49 ]

Afficher le premier post
31
Il y a un éditeur 1.0.1 daté du 29/07.

Quelqu'un l'a essayé ?
32
Salut.

Je suis l'heureux possesseur d'un prophet 12 depuis 2 jours et jai une question con. Peut on jouer plusieurs synthé en meme temps? ou n'est ce possible de je jouer qu'un seul synthé a la fois?
Jai beau chercher j'arrive pas a trouver, et le mode playlist permet juste de switcher d'un synthé a un autre au final, ou alors jarrive pas a assigner des canaux midis propres au synthé... shit! suis-je bête?...

Merci!
33
Ahhhh non! Ohlala... Le prophet 12 est pas multitimbral... Ben ca fait cher et chier tiens. J'avais même pas vérifie en me disant, mais enfin, évidement qu'il l'est! Bon... :oops:
34

je trouve pas le prix delirant puis la multitimbralité est pas non plus la regle à ce prix( regarde le solaris et c'est un VA)...

c'est sur que ça doit faire chier d'etre passé à coté d'un "detail" comme ça quand on debourse une telle somme mais il a l'air de sonner grave quand meme ce prophet, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
en fait tu peut spliter le clavier ...
ça te permet d'avoir un son a la main gauche et un a la main droite...

euu si on prend le jupiter 8 ou d'autre grand analogique c'est pas des poly mais va voir le prix ...
honnêtement la multitimbraliter ..moi je m'en moque.....
je préfère avoir un instrument de synthèse puissant...

je confirme le son est vraiment bon ....il exploite beaucoup la AM et FM...
il est très intuitif ..un potard, une fonction....

Salu :)

 

36
c'est bien sympa tout ça...mais c'est comme lorsqu'on vient de perdre qlqu'un et qu'on vous dit "ça va aller, tu verras", celui qui dit vous dit ça n'a jamais perdu quelqu'un...c'est un peut la situation avec le P12..."ça va aller"... à 2600€...
mais je rêve!!!... moi à ta place je récupère mes tunes et j'attends, j'attends et j'attends que Dave nous sorte une version PE...et un kit a 500€... maintenant si tu as des tunes en trop ... pourquoi pas... tout est possible... revenons sur terre les enfants...VIGILANCE et pas COMPLAISANCE:non:

a suivre
frnztt

37
1/ Dave n a jamais sous entendu que le P12 etait multitimbral, donc pas de quoi crier au loup.
2/ le fait de penser qu un synthé est nul ou trop cher si monotimbral est juste digne d un mec qui n a toujours eu que des synthés généraliste et n a donc rien a voir avec un P12.
3/ franzetti, qui a surment déjà perdu qqn, pourra donc consoler ses proches en leur disant que ça n ira pas, que ça ne passera pas, et pour les dépressifs, il leur fournira meme une arme.

Edit : j ai vu ta liste de matos : M1 et Triton. Bingo !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 19:29:22 ]

38

Page 1 du manuel il est écrit "The Prophet 12 is bi-timbral".

2 timbres c'est de la multi-timbralité !

39
ben avec le split du clavier ça fait deux timbre......:-D
après personne ne force à acheter....

En ce qui concerne le problème de multitimbralité c'est malheureusement une erreur de l'acheteur et non du constructeur qui sait mal renseigner...ça peut arriver a tout le monde ..je ne juge pas ..

Autre point aujourd'hui quand on achète les premières version d'une machine on s'expose toujours à essuyer les plâtres comme je l'ai dit ....après je l'ai acheter en connaissance de cause ..et en me disant qu'au pire j'ai la garantie 3 ans thooman...ce qui m’empêche pas d'avoir été déçu ....mais ce sentiment à été écarter par la gestion des problèmes par thoo...très simple comme on me l’avait dit ...

bilan: Est ce qu'il y'a un risque en achetant un prophet 12 maintenant ...oui et non ...on est jamais à l'abris sur n'importe quel machine de tomber sur un dysfonctionnement ..je pense que c'est statistique ...il faut s'y préparer avant achat...

suis je satisfait à l'heure actuelle de mon achat ? Oui énormément. il tourne depuis une semaines et aucun problème ...juste du bonheur....

après a t-on trop d'argent ? non mais je pense que nous somme des passionnés ...et parfois on prent le risque d'acheter de suite ... voila..comme on dit : "le coeur à ses raisons que la raison ignore"...

ps:ça n'est que mon avis...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 20:29:28 ]

40
Et le Moog Voyager XL, monophonique, à 4500€, mais que fait la police?!? :ptdr:

__________________________

The Disease

Babel 17