Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ80
Photos
1/178

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 10 837 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80
Les classiques : Ensoniq SQ-80
Successeur de l’ESQ-1, le SQ-80 est le deuxième synthé hybride de la jeune firme américaine Ensoniq, combinant le meilleur des technologies numériques et analogiques…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de synthwalker :
Alors là, c'est une colle ! Aucune idée. Essaie de poser la question à Rainer Buchty (recherche Google)...


Bonsoir Synthwalker et tout le monde.
Ayant acheté entre temps un Ensoniq EPS en panne , j'ai essayer de mettre le clavier complet dans mon ESQ-1 mais c'est impossible.
Entre temps j'ai eu la réponse de Rainer Buchty qui me le confirme également!;)
Il me reste qu'a retaper cet Ensoniq EPS ...:bravo:

Voici sa réponse:

It's not possible as it would also require an OS rewrite as the ESQ1 keyboard processor and the EPS keyboard processor speak different dialects.
(Unfortunately, the EPS dialect is not a superset of the ESQ1 but indeed different.)

Best regards,Rainer

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

112
Du coup ça t'en fait 2 à réparer alors...
113
Citation de synthwalker :
Du coup ça t'en fait 2 à réparer alors...


Bonjour.
Oui c'est exactement le problème :-D,même si l'ESQ-1,hormis les faux contact du clavier et qu'il soit tordu (au niveau du support en plastique a force de sortir le clavier pour ressouder les ressorts) toute l’électronique est fonctionnelle a 100% , et puis j'ai le petit PG pour le contrôler en midi avec un autre clavier (Fizmo).
L'EPS lui n'avait pas de lecteur de disquette et des fusibles de l'alimentation n’arrêtait pas de cramer,j'ai en partie régler le soucis,démontant toutes les cartes et refait les connecteurs propre avec du Kontakt60 , et en mettant un lecteur de disquette PC et en faisait quelques pontages sur le circuit contrôleur,j'arrive a démarrer avec l'O.S 2.49 de la disquette, je peux sampler mais je n'arrive pas a charger des instruments par le lecteur de disquette (un ami m'a prêté des sons sur disquettes provenant de son ancien EPS) , pourtant l'O.S boot bien,étrange ...:8O:

;)

PS: pour le moment j'ai un dilemme, je dois dégraisser pas mal de machines car j'ai un peu abusé ces derniers temps ...
Et j'adore cet ESQ-1 , je possède un D.S.I Prophet 08 PE que j'ai acheté neuf il y a quelques années mais par moment je préfère le grain de l'Ensoniq ... je dois être fou ...:lol:

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 18:46:39 ]

114
J’ai fait ca sur mon sq80 dont l’aftertouch etait fatigué. Je lui ai mis le clavier de mon eps, ce sont les même.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 12:55:11 ]