Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Dump midi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 657 vues
  • 3 followers
1 Dump midi
Bonjour, ma question est comment faire avec le DW8000 pour faire un Dump midi de tous les patch en même temps afin d'éviter les sauvegardes par l'interface cassette.
Merci pour vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

2
Tu utilise le logiciel MiDiOX.

Tu lance une instruction "dump request" depuis le PC et le DW8000 renvoie le Dump Sysex vers le PC. Tu copie le résultat dans un fichier txt.

Une fois que tu as ce fichier, il te faux faire un "post-traitement", dans excel par exemple.
le fichier text est entré comme une chaine de caractères.
Tu extrait de cette chaine les patches (les n caractères à partir du x*n ieme".
Cela te fait 64 morceaux de texte qui correspondent à la "matière utile" de chaque patches.

Si tu est adroit, tu peux te bidouiller un petit éditeur à ce stade?

Tu rajoute en entrée et sortie les données Korg qui vont bien pour faire une chaine complète sysex "mettre ce patch dans le buffer".
Cette chaine, plus une chaine "write patch xx" te permet de réécrire ce patch à l'emplacement xx".

C'est plus simple qu'il n'y parait, car les paramètres sont peu nombreux.
Il ne faut pas oublier l'instruction "write", sinon, cela reste dans le buffer.

Pour cette raison, renvoyer le dump complet ne fait qu'expédier 64 fois de suite un patch dans le buffer, ce qui ne sert à rien.
3
C'est un petit peu obscur. j'ai téléchargé midiox et sorti un vieux pc car je suis sur mac et je n'ai pas trouvé l'équivalent. J'ai regardé dans le manueldu DW8000 les instructions mais c'est un peu flou pour moi. c'est les instructions type 42h 43h etc qu'il faut taper dans midiox? est ce que tu peux me donner un exemple du code, ce à quoi le fichier doit ressembler.
Merci

Studio MDDP recording and sound design

4
Tu ne peux pas faire de Dump midi avec le DW8000, il va recevoir des Sysex sans souci mais en aucun ne les envoie.

La seule solution est d'enregistrer "l'audio" (via la sortie "TAPE") du DW8000 sur l'ordi pour ensuite relire le fichier audio et l'envoyer vers le DW8000.
En gros tu te sers de ton ordi comme cassette ...

Sinon, sur mac, pour envoyer les Sysex sans problème, utilise Sysex Librarian.
_HouSeTraXx_
5

Citation : Q: How do you do a MIDI "bulk-dump" on the DW-8000?
A: The short answer is "you can't." The DW-8000 dates to the dawn of MIDI, and while it does have a fairly robust SysEx protocol, it doesn't have a single SysEx "dump all patches" request. That was a painful oversight, and one that they corrected in virtually all subsequent instruments. The only way to back up all the sounds at once is to do a tape dump or use a MIDI patch librarian that knows about the DW-8000.



source : https://www.pallium.com/bryan/dw8000.php
_HouSeTraXx_
6
Erreur, il faut juste envoyer un "dump request" et le DW8000 rebalance la sauce.

A ce jour:
- j'ai réalisé les templates Novation Remote SL pour le DW8000, ce qui me permet de le piloter tous les paramètres en temps réel.
- j'ai un tableur excel qui me sert pour les stockages de patches

Il faut s'y connaître un peu en sysex, mais c'est au final assez simple, vu le nombre limité de paramètres.

La seule particularité du dump, c'est qu'il est intégral pour les 64 patches et qu'il ne précise pas les numéros de patches (en fait, il balance les données de patches à la queue leu leu).

Il n'y a pas de "dump individuel".
En revanche, quand on fait un "send", il envoie le patch dans le buffer, donc si on renvoie le dump intégral, il va écrire 64 fois de suite un patch dans le buffer, en pure perte. Il faut donc envoyer les patches 1 par un dans le buffer, puis une commande "write" au numéro qui va bien.

J'ai quand même passé qq heures sur les programmations et mon fichier excel n'est pas des plus ergonomique.
7
Merci pour l'info, je vais essayer.

Studio MDDP recording and sound design

8
Tu fais comment pour tout balancer en sysex depuis le DW8000 ?
Ton traitement sur excel ne m'intéresse vraiment pas j'aurais d'autres solutions sur mac si j'arrive à savoir comment envoyer le tout depuis le DW8000.

Je veux juste savoir comment réussir à envoyer tout d'un coup en midi (depuis le DW8000) car après plusieurs essais non concluant j'ai abandonné.
_HouSeTraXx_
9
Il faut envoyer depuis le PC une commande "Dump Request". Dès que le DW8000 la reçoit, il renvoie le Dump. La commande est indiquée dans le manuel.

Il faut alors copier le contenu du dump dans un fichier texte puis faire le post traitement.

Le DW8000 s'en sort pas trop mal en MIDI comparé à un Poly800 ou un M1.
10
Et sur mac t'utilises quel soft ?? ... :oops:
_HouSeTraXx_