Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Korg dw-8000

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 194 vues
  • 2 followers
1 Korg dw-8000


Salut tout le monde, je cherche la grille de programmation des sons d'usine du dw-8000.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

2

Bonjour,

Je ne sais pas si cela existe... mais ce qui est sur, c'est que les sons d'usines sont très moyens. A l'époque, les constructeurs s'évertuaient à essayer d'imiter des instruments réels (piano, violon, flute) alors que ce n'est évidement pas le point fort d'un synthé.

Si tu as une connexion midi sur un PC sous Windows, tu peux aussi utiliser mon logiciel (www.midimetric.com). Même en version démo tu pourras télécharger des banques de sons vers ton DW. Le logiciel contient déja pas mal de sons à essayer ou à triturer.

Regarde les images dans la section média:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/Dw-8000/medias/a.play,m.139625.html
https://fr.audiofanzine.com/editeur-midi/midimetric/UniSynth/medias/a.play,m.139626.html

 

3

Salut, merci pour cette réponse très enrichissante. Je vais de ce pas suivre tes conseils, désolé de répondre seulement maintenant mais je n'avais plus internet!

Est ce que par hasard il y à une pile de sauvegarde dans le dw-8000? Si oui où se situe t'elle?

Musicalement. 

4

Oui, il y a une pile. C'est une pile plate type CR2032 : "double épaisseur" en 3V, donc.

C'est toujours interessant de la controler sur un DW dont on ne connait pas l'historique: ouvrir la bête et regarder si la pile n'est pas corrodée, ne coule pas et si elle fourni au moins quelques milivolts pour conserver la mémoire. En dessous de 0.2 V (à la louche) il faut songer à la remplacer.

Elle est coincée au milieu de la carte électronique principale, par une languette métallique soudée. Et pour la désouder proprement, il faut pourvoir retourner cette carte donc tout démonter... icon_cry.gif

Sinon, on peut couper une patte de la languette métallique par le dessus pour libérer l'ancienne pile. Ensuite on peut remplacer par un berceau plastique pour deux piles standard AA, l'accrocher quelque part avec une attache rapide et souder deux fils du berceau à l'ancienne position de la pile.

Un technicien peut faire ça proprement en 20 minutes alors qu'il faut compter une bonne heure pour la première solution.

 

5

Ok je m'en doutais un peu. Sur Ebay il y à un kit ( berceau plastique + pile ), je vais en faire l'acquisition et il sera comme neuf pendant plusieurs années. J'espère que la pile actuelle n'a pas coulée!!! Je vais y jeter un oeil au plus vite. J'ai regardé le site pour télécharger des sons : super!

Dés que mon dw-8000 est révisé je lui injecte les sons!

J'ai une autre petite question : je posséde également un korg poly 61 en bon état de fonctionnement, y à t'il une pile sur celui çi?

Merci pour tes réponses?

6

Je ne connais l'intérieur du Poly 61. Mais il doit y avoir une pile à 99.9%.

Jusqu'au années 1990, les mémoires EEProm étaient trop chères et les constructeurs mettaient des mémoires volatiles et une pile pour conserver. Il n'y a plus de pile dans les appareils "modernes".