Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Korg DW-8000 ou poly 800?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 044 vues
  • 4 followers
1 Korg DW-8000 ou poly 800?
bonjour,

je voudrai un synthé qui me permette davoir des son 80, à la fois funk(grosse bass, brass...ect) et pop(belle nappe à la miami vice jan hammer) voici le style de son






voila lequel me conseillez vous : le Korg DW-8000 ou le poy 800?

si vous en connaissez dautres qui correspondraient à mes criteres nhesitez pas.

merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 00:45:53 ]

2
Je n'ai jamais eu le Poly 800 mais je crois qu'il est unanime si on se fie aux critiques que le DW-8000 est supérieur, du moins pour le son.


Si quelqu'un d'autre connaît un autre polyphonique analogue ou hybride qui sonne aussi bien pour aussi peu que le DW-8000 j'aimerais bien le savoir. J'ai eu le mien pour 270 euros avec une valise et les frais de port. Je crois qu'on peut difficilement trouver mieux dans cette gamme de prix.

Je viens tout juste d'installer l'expension pack de musitronics.de ce soir et ça déchire grave. Mais c'est pas si simple à installer et vaut mieux le faire avec quelqu'un qui connaît l’électronique. Il a maintenant 2 voix (4 oscillateurs) qu'on peut jouer en layer ou en split. Il peut aussi maintenant envoyer sur deux canaux différents avec le clavier en split, ou jouer un son en local et un autre sur mute pour contrôler un expander. C'est aussi le seul clavier que j'ai eu qui envoie le MIDI clock et les messages start/stop.

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 01:30:17 ]

3
Bonjour,

j'ai eu un poly800 puis je l'ai remplacé par un DW8000 (en 1989) que j'ai toujours.

Le poly800 n'offre pas la polyvalence du 8000. Le 8000 offre une large palette, avec des nappes soyeuses et vibrante, ce que le 800 ne sait pas très bien faire. Les sons du 800 sont plus brillants, presque brutes, même quand tu les travailles en profondeur.

Avec le 8000, tu passes à un autre niveau grâce au courbes d'ondes qu'embarque la machine. Tu restes en analogique pour une partie de la chaine même si les oscillos sont numériques. Mais le sons est chaud, gras, profonds. Ce synthé me fait toujours autant frisonner.

En équivalent hybride, tu as l'Ensoniq ESQ1 qui donne un son encore plus gros. Mais tu perds la finesse "presque" FM du 8000. Et si tu veux des basses qui claquent, rien ne remplace le son FM. Je recommande vivement le DX7 II (ou le TX802), avec ses courbes complémentaires. Et ce synthé est bluffant sur les nappes assez grasses. La FM, c'est pas que des slap bass ;-)

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 11:26:55 ]

4
donc le dw8000 est plus polyvalet que le poly 800...Le dw8000 peut on faire les son de ma premiere video posté? peut on faire de bonne bass funky?

Le poly 800 est plus esthetique visuellement,contrairement au dw8000 qui est plus austére cest domage.Est ce qu'on peut avoir les 2, ou cela ne servirait à pas grand chose?

le dx7 cst trop compliqué je prefere ne pas tenter pour linstant car celui que je choisirai sera mon premier vrai synthé.

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 14:17:05 ]

5
Le plus polyvalent : le DW8000. Et son austérité de facade cache une grande facilité de programmation. C'est un synthé idéal pour commencer à programmer. Il est clair et classique.
6
ok et concernant le son, peut- on faire ce genre de son de bass et synth?:



[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 14:51:34 ]

7
Pour ce qui est du look je préfère de loin le DW-8000 qui a aussi un clavier d'un octave de plus.

Je suis d'accord avec toi Dad77, l'Ensoniq ESQ1 semble être une autre bête hybride à un prix très bas pour tout le bien qu'on en dit (je l'ai pas encore testé) et ses possibilité de synthèse plus avancés. Ceci dit, il semble demander un peu plus d'expérience en synthèse pour être capable de bien l'explorer.

Dans cette gamme, il y a aussi le JX-3P qui sonne très bien mais il n'y a que 6 voix avec un clavier sans vélocité ni aftertouch. Avec le DW-8000, ça semble être les 3 secrets les mieux gardés des synthétiseurs à bon marché. Pour l'instant, j'ai assez d'instruments mais ce sont les deux autres claviers que j'aimerais éventuellement ajouter à ma collection.

Shalamar34, j'ai déjà fait une ligne de basse qui ressemble à celle dans ton premier vidéo (insupportable cette disco). En fait, l'important c'est pas ce qu'on utilise mais surtout ce qu'on est capable d'en faire...

Parlant de disco, j'adore ce morceau fait par des Français en 1977!

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 14:51:04 ]

8
ok merci peut tu repondre a ma question

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 14:46:47 ]

9
Pour répondre à ta question, je crois que le Poly 800 va mieux s'en sortir pour un son funk et disco.
10
ok merci, mais le poly peu trés bien sadapter au son pop aussi genre depeche mode ou cock robin?

wé Mon'onc X le groupe space cest superbe comme electro disco, cest didier marouani au synthé ! il a fait le groupe space art tu dois connaitre:D:

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 14:57:27 ]