Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet DW8000 fait sauter les plombs!!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
1 DW8000 fait sauter les plombs!!!

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon DW, je jouais dessus puis d'un coup il a fait sauter les plombs et quelques étincelles sont apparues derrière la prise du DW icon_eek.gif , je remets les plombs^^, je rallume le DW rebelote. Mon DW est mort ou c'est autre chose icon_facepalm.gif ?

2

Etincelles, plombs qui sautent : surement un court-circuit. Ton DW n'est certainement pas mort, mais il va falloir l'ouvrir pour voir ce qui ne va pas au niveau de l'alimentation.

3
Dans un premier temps regarde que ton cable d'alim soit pas dénudé vers ta prise, si la phase et le neutre se touchent c'est normal que ça fasse sauter les plombs, et...ça peut faire des étincelles. Si c'est pas le cas (de toute façon si c'était ça, ça sauterai même si c'était pas branché.) évite de le rebrancher, t'as un composant qu'a du cramer sur le PCB d'alimentation...dans ce cas c'est pas insurmontable à la réparation. Ouvre le et regarde à l'oeil nu déjà si t'as pas un composant noirci ou qui sent le cramé...tu seras vite fixé.
4

Ok, je vérifierai ce week, si je peux, j'ai pas mal de boulot... j'ai aussi un truc en métal qui se baladait dedans qui est un peu cramer mais je sais pas comment mettre de photos sur ce site...

 

5

Citation :

 j'ai aussi un truc en métal qui se baladait dedans

 C'est la source possible du court-circuit.

 

6

Merci, je jetterai un coup d'oeil quand même dedans, tchaô. icon_smile.gif

7
Primaire transfo HS ...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

8
C'est donc en amont du fusible ?