Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth Lite
Photos
1/2

Sujet MFB-Synth Lite

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 375 vues
  • 4 followers
1 MFB-Synth Lite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
3
Hey les gars!
Sur les conseils de Nours je me suis acheté le mfb!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Rien de superflu: gros son, gros filtre, lfos puissants...
D'ailleurs, en montant la résonance, en paramettrant 2 oscillos deux octaves au dessus du 1er, je bouges les potards de hauteur; j enregistre puis je le passe dans le plug-ins RESON de grm, avec une bonne reverbe....J'arrive a un son hallucinant avec un nombre d'harmoniques et de mouvements incroyables...un son très dur, très analo koâââ, très prenant(gare au filtre, y vraiment moyen d'exploser ses moniteurs).
Ben absynth, fm7 et compagnie, y vont se coucher immédiatement!!
Alors le mfb, oui pour les basse et les blips, schtrunk, slips; mais également pour les nappes incroyables pour peu qu'on y passe un peu de temps...
VERDICT: Nours n'aurait jamais du parler de ce synthé, on va tous se l'acheter, dans un an on a tous le même son!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Pour 4000 balles, je me suis payé un analo polyphonique(juno2), un synthé fm(dx7) et un ptit analo redoutable(mfb)!!!
Elle est pas belle la vie?
Pour le mfb, un seul mot: FONCEZZZZZZZZ!
:D:
4
:mdr: :mdr:
clair, le MFB-Synth est un MONSTRE…
le Lite doit pas être mal non plus, même si on y perd le séquenceur 35 pas, et une VCO, on y gagne un modulateur en anneau, et en plus on économise 900 balles… soit la bête à 1300 francs TTC, et 2200 pour le grand frère… qui veut encore acheter des modèlisations typées "moog" à deux balles ? :bravo:
5
Question express : :mdr:
il vaut le coup le sequenceur ???, le vco c'est aussi une modulation ??
6
Ouais le séquenceur ça vaut le coup pour du live, parce qu'il est extrèmement simple et pratique ! 16 séquences de 35 pas chacune, tu peux te programmer et jouer en live, modifier des belles lignes de basse… maintenant pour du studio, ça n'a quasiment aucun intérêt…
le VCO 3 est bien évidemment un modulateur, à deux fonctions : soit autonome, ce qui te fait trois VCO, soit il module le VCO 1, avec en plus une fonction d'automodulation… redoutable pour créer des effets de delay sur une ligne de basse justement… ou pour créer des sons très acides en automodulation hyper rapide…
en fait le Lite et le Synth sont quasi deux machines différentes… quasi complémentaires… c'est un choix délicat… :???:
7
Je me trompe...ou il y a une entréeaudio sur le lite?
Dans ce cas la, ca vaudrait le coup, de coupler les deux...
Sinon tu les met en parallèle, ca fait 5 oscillos :oo: :oo: !!!
Bonjour l'état des enceintes après ca!!!
:mdr:
8
Euh à ma connaissance il n'y a pas d'entrée audio sur le Lite… pas plus que sur le Synth… parce que si c'était le cas, faudrait voir à le faire rembourser par la sécu ce truc, et équiper tout le monde avec… eh, c'est qui le ministre de la santé, que je lui en parle ? :D:
9
Si, le Synth Lite a une entrée audio !!!

Les autres differences par rapport au MFB Synth sont:

- Que deux VCO (au lieux de trois)
- Oscillator Sync
- Ring Modulation
- PWM
- Pas de réglage de volume global
- Pas de Sequenceur integré

J'espère de ne pas en avoir trop oubliés

Sur le forum du magazine allemand Keyboards on a dit qu'il ne comprenait par les controles midi "note off" et quelqu'un allait le renvoier pour le faire réparer, mais je ne sais pas ou ils en sonts actuellement
10
T sur pour l'entre audio !!!!!!!