Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Modulus 002
Photos
1/94
Modal Electronics Modulus 002

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 795 € HT
7/10

Sujet Avis MODAL 002R

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
1 Avis MODAL 002R
J'ai depuis fin décembre un MODAL 002R et je souhaite vous faire connaitre mon sentiment

Attention c'est pas un test complet pas le temps pour cela juste un avis pour vous aidez si besoin.

Mon avis sur ce synthé :

Look : plutôt sympa et fonctionnel bon qualité d'écran dommage l'écran n'est pas tactile la fabrication semble de qualité par contre les boutons de réglages ne sont pas crantés c'est un moins.

Son : ENORME vraiment super les presets sont moyen mais dés que l'on édite les possibilités sont vraiment superbe type semi modulaire

L'éditeur pc mac pour le rack en connection ethernet compatible iPad est super, mais il reste des bugs les mises a jour sont en cours

Je regrette absolument pas mon achat les gens de Modal sont hyper dispo. Ils répondent aux questions très rapidement vraiment disponible c'est un vrai plus. j'attends vraiment la carte FX avec cette carte ça va devenir un énorme synthé.

Maintenant c'est vrai que le prix est élevé mais bon....

Je conseil ce synthé sans souci il faut qqs mises a jour et il sera parfait.



[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 07:19:25 ]

Afficher le premier post
11
j'intervient rarement dans les débats car cela ne sert pas à grand chose mais voici tout de même mon témoignage, vous en ferez ce que vous voudrez ...
pour avoir eu du dsi ( P6, PRO 2 ...) et du modal ( m 001 ) pour moi on joue pas dans la même cours . En terme d'ergonomie et de recherche modal est très au dessus et cela a un cout.
Deplus MODAL est une petite entreprise anglaise, je suis sûr que les coup de construction sont plus élevés .Franchement quand j'avais mon P6 et mon MODAL 001 à côté le premier faisait appareil de série et l'autre mérite vraiment le terme de lutherie électronique, c'est un vrai bijoux. ne pas oublier que se sont des machines hybride numérique analo et MODAL propose le meilleur des 2 mondes avec en prime un logiciel d'édition ( gratuit) et de partage des sons via internet.
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 09:26:48 ]

12
Ton témoignage pèse lourd. Je suis quasiment convaincu.
C'est du niveau d'un Solaris tu penses?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
je suis sans doute trop échaudé par des années de post sur AF, mais bon, je vais faire comme si tu n'étais pas ironique et ne voulais pas donner raison au début de mon post précédent. ;)
J'ai pour principe de ne pas parler de machines qui n'ont pas séjourné dans mon studio, les à priori et autres préjugés sont guère enrichissant ni pour un débat ni pour soi même en général . Donc je ne peux pas te répondre . Désolé.
Pierresilex
14
Ce n'était pas ironique. J'ai appris à considérer sérieusement tes interventions, toujours pondérées et sincères.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Pierresilex c'est Mekanik Zain qui va être content de lire ton avis ;)
Les dsi dont tu parles sont deux énormes synthés, ton témoignage laisse songeur, du coup les modals ne seraient pas si chers ...
16
x
Hors sujet :
Alors c'est cool ! :bravo: mais ça reste qu' un avis ... et puis après y'a le grain sonore et cela reste quand même très subjectif et personnel ...
je suis convaincu à présent qu'on ne peut se faire une idée qu'en testant longuement le matos chez soi , j'ai souvent été ainsi déçu et parfois agréablement surpris ! Bon c'est couteux car en cas de revente on y laisse toujours un peu des plumes ( mais pas tant que ça) mais ça n'a rien à voir avec un test en magasin ( surtout avec un casque souvent pourri ;) ) ou la lecture d'un test par un professionnel même si ça reste toujours intéressant et nous permet de nous faire une première impression.
Pierresilex