Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet [DIY] J'ai monté un Shruthi-1 (synthé mono en kit)

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 10 859 vues
  • 17 followers
1 [DIY] J'ai monté un Shruthi-1 (synthé mono en kit)

J'ai acheté une synthé en Kit Mutable Instruments SHRUTHI-1. C'est un petit synthé mono avec 4 commandes "Temps réels" accessibles via quatre potentiomètres. Sont assignés à ces potards 4 paramètres différents lorsqu'on tourne l'encodeur (sans fin) qui permet de faire défilier toutes les pages de programmation. L'afficheur (de 2x16 caractères) présente les noms courts (abrégés) des quatre paramètres ainsi que leur valeur. Lorqu'on tourne un des quatres boutons, son assignation s'affiche avec son nom complet (en clair) ainsi que la valeur de ce paramètre. La modif par potard est un réel plaisir.

 

Ce synthé est l'oeuvre de Olivier Gillet.

 

Les sons produit par cet engin sont variés. Je vous laisse le plaisir d'aller écouter les démos sur cette page.

 

En attendant, je vous montre les étapes du montage:

 

 

Déballage...

Préparation:

Tri et classement des composants:

Le fer à souder est branché:

ça avance:

Premier test sous tension:

Les différents réglages des potards ajustables doivent être fait avec les deux PCB non monté l'un au dessus de l'autre avec les entretoises. Sinon les ajustables ne sont plus accessibles. icon_wink.gif

 

Le coffret:

Il vaut mieux prévoir des gants en textile afin de ne pas laisser de trace de doigts sur l'intérieur du coffret:

Montage de la base:

ça y est !

Autre vue du Shruthi-1 monté:

 

Voili !

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 15:07:21 ]

2

Merci pour ce reportage qui m'a rappelé un très bon souveniricon_boire.gif

La réalisation de ce kit a été un vrai plaisir : pas un composant ne manquait, parfaite sérigraphie des pcb, doc très détaillée, fonctionnement du premier coup icon_cool.gif .

Et en plus, il sonne ce petit shruthi icon_aime2.gif  

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 10:31:26 ]

3

bravo les gas moi je ne serais pas monter une tel machine cela doit etre sympa de jouer avec un synthe que l ont a monté soi meme

4

J'ai terminé la 1ère carte, elle fonctionne parfaitement! pas encore de sons, mais ça ne va pas tarder. En tous cas c'est très bien fait.

patrick

5

tuchap, bon courage pour la deuxième carte. Passe de bonnes fêtes de fin d'année.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6


Merci Beatless

Il est terminé, c'est vraiment un kit très bien fait, très bonne qualité. Maintenant il n'y a plus qu'a faire de la musique avec!

Patrick

7

Je viens aussi d'en finir un, très bon projet !

Le son est impressionnant.

Il me manque encore un boitier

8

bienvenue au club!

9

purée, ca l'air super tentant, moi qui en est un peu marre de ne monter quasiement que des fuzz et des pédale "guitare" . Ne pas succomber !! mrgreen

rumorofsmoke.github.io/

10

succombe, succombe icon_razz.gif