Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet question sur le cablage du connecteur J4 du shruthi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 870 vues
  • 2 followers
1 question sur le cablage du connecteur J4 du shruthi
Bonjour, je suis a la fin du montage de la bestiole ( kit trés bien conçu) juste une inconnue sur quels plots du connecteur j4 ( 8 broches)raccorder les 6 petits cables fournis dans le kit afin de connecter les cartes pour l'accordage
2

Tu dois avoir terminé ton montage,mais pour les prochains qui se poseraient la question,il faut connecter les 6 premiers signaux de "+5" à "Q"...

et point important: faire gaffe à ne pas inverser le sens du "plancher" du boitier qui n'est pas tout à fait symétrique sinon les potars ne tombent pas en face des trous et on doit tout redémonter...c'est précisé sur la version en anglais du guide de montage mais pas sur celle en Français...ballot!

3
oui maintenant le montage est terminé, reste l'accordage.. merci en tout cas pour la réponse qui sera certainement utile à d'autres débutants comme moi.
4

Pour l'accordage,pour ceux qui comme moi n'ont pas l'oreille absolue,la méthode la plus simple est d'utiliser un séquenceur soft sur deux pistes,une pour le Shruthi et une pour un vst qui propose un son similaire à un des 128 que propose le Shruthi...quatre temps forts avec un bpm faible et  il ne reste plus qu'à tendre un peu l'oreille.....
bon son!