Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet Bug MIDI ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
1 Bug MIDI ?
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ABLETON LIVE, lorsque je fais jouer une séquence midi en midi out vers le shruthi, il suffit que je touche n'importe quel paramètre de live pour le SHRUTHI déconne (portamento a fond, plus de réponde des contrôleurs filtre, réso etc...)

une idée d'où viendrait ce problème ?

merci


DAN $
Réunion

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
C'est pas très clair... En tout cas je te conseille de poser tes questions sur le forum de Mutable Instruments. Il y aura beaucoup de gens pour te répondre, et surtout Olivier (dit pichenettes) le créateur du Shruthi-1.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 08:53:50 ]

3
oui contactes pichenettes en MP, il répond dès qu'il peux, il suit son bébé de près !
sinon commences par vérifier dans Live que tes clips midi ne contiennent pas de control changes ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

4
Peut être ton midi out dans le Shruti est configurée en "full" ce qui cré une boucle midi. Je ne connais pas Live, il existe aussi certainement un parametre de réglage de l'entrée/sortie midi. Tu as pu essayé avec un autre synthé ?
5
Ce n'est pas un bug. Le Shruthi réagit aux message MIDI Control Change. Ableton Live a du être configuré pour en envoyer (c'est notamment le cas lorsqu'il est configuré pour utiliser un contrôleur en bidirectionnel - des CC sont envoyés pour allumer / éteindre les loupiottes du contrôleur ou changer son affichage). Il faut juste filtrer l'envoi des CC dans Live.