Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet Choix du Filtre ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 615 vues
  • 9 followers
1 Choix du Filtre ?
Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour prendre un Shruthi-1, mais j'ai une question...
Sur le site Mutable Instrument, on peut lire pour les filtres:
Citation :
Many alternative filter boards are available: a mighty dual multimode filter with serial/parallel routing; a whacky and low-fi digital filter with built-in effects; a clone of the aggressive Polivoks filter; a complex 4-pole multimode filter inspired by the Xpander; or a MS-20 style LPF with a built-in low-fi delay. From silky-smooth to squelchy or fat: pick the filter that matches your personal taste best.

Est ce qu'il faut choisir un modèle de filtre avec le kit ? Ou le filtre est il capable à lui tout seul de se rapprocher de tout ces modèles en question ?? (ce serait malade puta*n!)
En fait c'est surtout le côté Polivoks qui m'intéresse le plus :8O:

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 00:32:00 ]

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation :
quelqu'un sait si on peut contacter Mutable Instrument par mail en Français?

Tu viens de le faire : Pichenettes = Mutable Instruments :o:
12

Hors sujet :

 De la bombe! donc j'arrête mon HS et contacterai "Pichenettes" par m.p. si besoin. Merci à tous @+

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

13
Je pense qu'il est largement préférable de le contacter par le biais du site de Mutable Instruments
14
La partie soft étant la même pour tous les Shrutis, j'imagine que les sons d'origine sont exactement les mêmes et que seul le filtrage change le son (cela tombant assez bien, cela étant le but d'un filtre)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

15
Yes c'est bien ça, certains filtres embarquent également un circuit supplémentaire de traitement (soit Delay/Lofi/Overdrive/etc.)
16
Oui, le yellow magic est vraiment mon préféré !
17
Bonjour,
Un synthé historique!
Je ne trouve nulle part une liste complète des différentes versions/filtres qui ont été proposé-es (si tout de même sur le site de Mutable Instruments: https://mutable-instruments.net/archive/shruthi/build/),
Et surtout de comparatif sérieux. Quelques tentatives incomplètes, rares.. des bouts de forum..
ça manque je trouve/ une certaine profusion;

A+

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 09:18:27 ]

18
Ahh le Shruthi, une véritable petite bombe de réussite !
Tout était très passionnant, attachant chez Mutable Instruments dans cette fabuleuse période DIY.

:bravo:
19
Je déterre le truc 2 ans plus tard.
J'ai eu que 2 Shruthi, j'en ai gardé un seul, c'est sûr c'est un des meilleurs, le 4 pole mission.

Pour moi les 2 meilleurs filtres qu'il y a eu pour le shruthi sont le 4 pole mission et le polyvoks. Le blanc et le rouge.

Il y en a eu pas mal de versions, la dernière sortie qui n'est pas de mutable, wasp edition perso ça ne me fait pas rêver, peut-être parce que j'ai un jasper clone wasp.:oops2: Après difficile de faire au dessus des 2 que je préfère. J'ai eu le SMR4 MKII, le 4 pole est vraiment au dessus.

Si un jour je trouve le rouge pas cher à réparer, j'achète direct.

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 16:18:12 ]

20
J'adore le concept du shruthi, il y a aussi le filtre ladder, le yellow magic, le polivok, le shruthacon et un filtre numérique... Bref, vraiment de quoi creuser

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 20:43:05 ]