Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet Choix du Filtre ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 609 vues
  • 9 followers
1 Choix du Filtre ?
Bonjour à tous,

Je suis à deux doigts de craquer pour prendre un Shruthi-1, mais j'ai une question...
Sur le site Mutable Instrument, on peut lire pour les filtres:
Citation :
Many alternative filter boards are available: a mighty dual multimode filter with serial/parallel routing; a whacky and low-fi digital filter with built-in effects; a clone of the aggressive Polivoks filter; a complex 4-pole multimode filter inspired by the Xpander; or a MS-20 style LPF with a built-in low-fi delay. From silky-smooth to squelchy or fat: pick the filter that matches your personal taste best.

Est ce qu'il faut choisir un modèle de filtre avec le kit ? Ou le filtre est il capable à lui tout seul de se rapprocher de tout ces modèles en question ?? (ce serait malade puta*n!)
En fait c'est surtout le côté Polivoks qui m'intéresse le plus :8O:

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 00:32:00 ]

2
Le kit est vendu uniquement avec le filtre "SMR4 mkII", qui est le plus simple à construire, "débugguer" en cas de problème d'assemblage, et pour lequel il y a des instructions de montage pas à pas.

Pour les filtres "spéciaux", il faut acheter les cartes nues, éventuellement les processeurs programmés, et se procurer le reste des pièces par soi même, en utilisant les références publiées sur le site. C'est moins accessible, mais de toutes façons la construction de ces filtres est plus difficile et les étapes d'assemblages ne sont pas détaillées pas à pas. Pour les constructeurs confirmés seulement !
3
Arff... Je me doutais bien que c'était un truc à part. Merci Pichnettes pour l'info !!
En même temps je viens d'écouter les différents exemples sonores sur leur site et franchement, je préfère de loin celui proposé de base avec le kit (SMR-4 mkII). Du coup je vais passer commande sous peu !
4
Bonsoir,

J'ai fait un petit hs dans un autre post, donc je viens me greffer sur celui-ci qui est plus adapté à ma demande.

Citation :
Donc dans l'absolu, je peux remplacer l'eeprom d'origine, et pourquoi pas changer le filtre d'origine et mettre celui-ci à la place --> http://www.tubeohm.com/TubeOhm/Shruthi-Filter.html

Je trouve ce filtre vraiment bien, vous l'avez déjà "pratiqué"?


Le problème, c'est que mes talents de bricoleur se résume au changement d'une ampoule...

Il y a t-il possibilité de faire sous traiter ce montage?


Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Oui :

https://mutable-instruments.net/forum/discussion/2142/mutable-instruments-trusted-builders-list/p1

La personne la plus qualifiée serait TubeOhm, je pense - c'est le concepteur du filtre Ladder.
6

Hors sujet :

 Salut tout le monde, désolé pour ce petit hors sujet mais je voulais savoir pour ceux qui ont un Shruthi en combiens de temps avez vous été livré et comment?

Car j'ai commandé un Shruthi le 5 la livraison est prévue le 9, on est le 9 et toujours pas de facteur à l'horizon...

Ce qui me fait un peut fliper c'est que sur le lien de suivi "La poste" envoyé par Mutable instrument il y a écris que je l'ai reçu icon_confused.gif

Déjà que je n'ai plus de nouvelle d'un "envoie en contre remboursement" que j'ai fais il y a bien 1 moi, là je commence vraiment à me poser des question sur la fiabilité de La poste!

Je vais attendre encore un peu avant de contacter "M.I." mais je sent que c'est pas gagné surtout si je dois leurs envoyer des mails en Anglais...

Si quelqu'un a déjà u du retard avec des colis de chez M.I. merci de bien vouloir me rassurer icon_biggrin.gif

@+

 

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Non, aucaun retard de leur coté, Olivier est vraiment sérieux la dessus ! Check avec la poste, ça doit être le service postal le pire que je connaisse (avec celui de l'allemagne). et cher en plus !

Désolé de ne pas t'avoir rassuré !
8
Merci beaucoup Pichenettes!

J'imagine qu'il y a possibilité de partir d'un Shruti déjà existant car il n'y a que le filtre à changer, ou ai-je une vision un peu trop simpliste?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Si tu pars d'un Shruthi existant il n'y a que la carte filtre à construire et remplacer - la carte numérique avec l'affichage et les boutons ne change pas.

Concernant les problèmes de poste : si vous choisissez l'option la moins chère, j'envoie avec colissimo suivi + assuré (par contre, il faut être patient en cas de litige, la poste prend parfois 2 mois pour faire son enquête) - je fais un dépôt au bureau de poste tous les deux jours. Fiable à 99.4%. Pour 3€50 de plus il y a l'option DHL - ramassage tous les jours, c'est livré le lendemain. Aucun souci jusqu'ici avec environ 500 envois au compteur.
10
x
Hors sujet :
Je le voi gros comme une maison que je vais faire parti des 0,4% car sur le suivi il y a bien écris que l'on m'a livré... dire que j'ai demandé à bosser de nuit pour être sûre de bien réceptionner le Shruthi... On vérra bien toute à l'heure... Sur le coup j'avais pas capté qu'on pouvait choisir son moyen de livraison, c'est sûre le prochain kit ne passera pas par la poste! Ça fait déjà 4 couillonnades qu'ils me font en 2 ans!!! Au passage quelqu'un sait si on peut contacter Mutable Instrument par mail en Français? Après ça j'arrête le HS promis. Merci

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )