Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet Conseils sur choix du filtre, volume du preset et courbes des envelloppes

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 1 follower
1 Conseils sur choix du filtre, volume du preset et courbes des envelloppes
Hello ! je viens d'acheter un Shruthi XT mais j'aimerais changer le filtre et eclaircir quelques mystères.
J'ai plusieurs questions sur la machine :

1- Mon filtre c'est le Polivoks, le son est génial, mais c'est pas un filtre pour faire ce que je veux c'est à dire des grosses basses bien liquides et grasses, très percussives et un peu drivée / saturées (mais pas criardes)
Des démos entendues j'ai bien aimé le SMR4 mkII, le Ladder (aussi pour les leads saturés) et le 4 pole Mission. Polivoks en 4e position, mais il est plus fait pour les leads je trouve. Vous me conseillez lequel des 3 pour mon application ?
2 - Est ce qu'un filtre, une fois monté, est facile à installer dans le Shruthi XT ?
3 - Est ce qu'on peut régler la courbe du Decay d'une envelloppe ou est ce que c'est figé à jamais (en dehors de la possibilité de modifier le code, mais c'est évidement pas mon domaine)
4 - Est ce qu'on peut fixer un volume général différent pour chaque patch ou est ce que c'est dépendant du volume général only et du filtre ? (problème de différence de volume des patchs. Ou sinon, est ce qu'on peut controller le volume par la vélocité midi ?
5 - Est ce qu'on peut régler le volume des oscillos en mode pre-filter ?


Merci de vos lumières !