Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur aquéreur : Son de BaaaSSss Péchu et chaud ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 587 vues
  • 6 followers
1 Futur aquéreur : Son de BaaaSSss Péchu et chaud ?
Bonjour à tous,
Je me cherche un nouveau synthé, j'ai déjà un VA "Waldorfien" le sledge et j'avais envie d'un pur analo...

J'hésite entre deux pièces très différents :
- Minilogue XD d'un côté et Summit de l'autre.

Je sais que le Summit a des oscilo numérique mais toutes les démo que l'on voit s'étendent sur la polyphonie et pas du des bon gros son de bass bien lourdes et créative que l'on peut trouver sur le Minilogue.

Votre summit à la patate, il accroche bien le spectre dans les bass qd il vous sert pour cela ?

Merci de vos retours :bravo:
Gaëtan.

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 01:58:56 ]

2
oui il sait faire aussi bien que le minilogue xd dans ce registre.

Studio MDDP recording and sound design

3
Pour faire des basses "pêchues et chaudes" mieux vaut prendre un synthé mono adapté à cette tâche. Les enveloppes du Summit ne sont pas des plus rapides, le filtre sonne moderne.
4
Pareil, j'irai sur un mono. Un Minibrute 2 d'Arturia?
5
Citation de rixes :
Bonjour à tous,
Je me cherche un nouveau synthé, j'ai déjà un VA "Waldorfien" le sledge et j'avais envie d'un pur analo...

J'hésite entre deux pièces très différents :
- Minilogue XD d'un côté et Summit de l'autre.

Je sais que le Summit a des oscilo numérique mais toutes les démo que l'on voit s'étendent sur la polyphonie et pas du des bon gros son de bass bien lourdes et créative que l'on peut trouver sur le Minilogue.

Votre summit à la patate, il accroche bien le spectre dans les bass qd il vous sert pour cela ?

Merci de vos retours :bravo:
Gaëtan.


il y a de tout, il faut chercher, avec ses 2 overdrive, son filtre 24db, le drift, et la distortion, il y a de quoi faire pour des son gras.
C'est le type meme de synthe qui8sonnera comme tu l'entends de par sa grande polyvalence, apres si tu cherche un truc tres type comme un Moog, il n'est pas fait pour toi





[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 00:27:55 ]

6
Je confirme avec un lfo sur le filtre en repeat 1 et la bonne vitesse, on a des basse ultra snappy
7
Le minilogue xd n'arrivera pas à avoir la patate d'un monophonique....

http://soundcloud.com/mooos

8
Merci de vos réponses, un minibrut je me sentirai un peu à l'étroit côté enveloppes et je n'aime pas le format ^^
Mais merci , cela me guide un peu mieux dans mes choix. :bravo:
9
J'ai mis 2 ans pour me decider sur le Peak, pas convaincu (format, polyphonie), puis encore 1 an sur le Summit
Donc, ca va prends ton temps :mrg: