Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aftertouch qui deraille

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 829 vues
  • 5 followers
1 Aftertouch qui deraille
Bonsoir la communauté
Là je sèche .
Jusque la tout allait bien aftertouch réglé a 1.
sauf que ce soir ,je commence a jouer et l’aftertouch s’enclenche directement sans que j’appuie pour le faire déclencher puis au bout de deux trois notes il ne marche plus.
Je prends le patch ini,je mets en mod direct l’aftertouch , destination pitch , et depth au max .La ,c’est holiday on ice ça se declanche tout seul , le pitch de la note change tout le temps puis s’arrete puis reprend , et c’est hyper important pout la note la plus basse (encore plsu sensible que les autres ).
Des avis?

2
Essaye de réinstaller le firmware si des fois le problème était software. Mais si c’est hardware ça sent l’envoie en réparation.

Studio MDDP recording and sound design

3
bah si tu mets le depth au max c'est normal
4
bah non , si j'appuie avant déclenchement normalement non ...?
5
j'ai fait ce test de patch car sur un patch de scene , l'aftertouch de tremolo s'est mis en marche sans que j'appuie pour le declencher (juste pour jouer la note ) ,
et ensuite plus aucun aftertouch du tout .C'est sensible a l'humidité ces bestioles là , parce que j'ai jms eu de probleme avec les autres claviers avec aftertouch situés dans la mm piece depuis x temps ......
Pour info , pour le clavier trop dur novation a juste enlevé le feutre interne du clavier (ou rubber en anglais ) peut etre que avec la v2 ça coince au bout d'une moment .....

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 16:32:42 ]

6
Bon , j’ai essayé le reinstall , cela ne marche pas …. J’ai essayé en passant par la manip Bootloader , là l’ordi ou components reconnait le summit j’appuie sur update et pas grand chose se passe …. Bref
Un truc qui me chiffonne j’ai beau sauver toute sorte de pacth , quand j’allume le summit je tombe toujours sur le patch 13 bank D single , va savoir charles…..

Le pire c’est que ce soir l’aftertouch semble marcher normalement …..:oo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 23:43:15 ]

7
Citation de jakkkko :

Un truc qui me chiffonne j’ai beau sauver toute sorte de pacth , quand j’allume le summit je tombe toujours sur le patch 13 bank D single , va savoir charles…..


Parce que tu peux sauver un patch au démarrage
8
Merci Gam , je ne savais pas , je revoir le manuel utilisateur. ,car je n’avais pas cette notion !
9
Alors pour la communauté ,GAM tu as raison , il faut appuyer au demarrage sur le patch desiré puis setting puis save .
Pour mon problème , j’ai réinstallé par le bootloader (appui sur les 3 boutons a gauche de l’ecran au démarrage) car la reinstall par component via le firmware et le lien conventionnel ne marchait pas .Via cette manip la reinstall ne dure que qq secondes.
J’ai fait mon premier ptit concert le 21 avec c’etait top !!
10
Pour la suite, j’ai renvoyé le summit que j’adore au sav avec son aftertouch fou qui marche maintenant même quand je n’appuie pas sur les notes! Ce serait Hardware (rarissime) Novation est tres reactif et je félicite leur SAV ,pas de tergiversation. Bref au top. J’attends le verdict et vous dit.