Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch piano grand piano ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 599 vues
  • 9 followers
1 Patch piano grand piano ?
Bonjour je cherche des patch réalistes de son de piano grand piano quelqu'un peut il m'aider svp c est aussi pour faire plaisir à ma copine ...
2
C’est pas trop le genre de ce synthè , tu te tromperais pas de machines ?

"Switched on bach"

3
Citation de dejanko :
Bonjour je cherche des patch réalistes de son de piano grand piano quelqu'un peut il m'aider svp c est aussi pour faire plaisir à ma copine ...


On n'achète pas un synthé analogique ou à modélisation analogique pour avoir des sons de pianos acoustiques, cela n'a aucun sens. De quel synthétiseur parles-tu ici? Tu ne peux pas avoir dépenser près de 2000€ dans un Summit sans savoir ce qu'il fait, c'est absurde.
4


Il y un discussion à ce sujet sur Reedit "Piano sound on Novation Summit?"
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/sqighs/piano_sound_on_novation_summit/
5
Tjrs aussi sympa les amis afiens... :mrg:
Alors on a quand même le droit de se faire plaisir et de s'acheter un beau synthé tout en ayant envie de jouer dessus de temps en temps, un joli son de piano "acoustique" un tant soit peu réaliste non ?
En ce qui me concerne, j'aime bien aussi avoir un son de piano sous la main dans mes synthés, et je vais même vous en dire plus, c'est pour moi un véritable chalenge d'essayer d'en programmer un sur tous les synthés que je possède... Absurde ?
Et pour vous dire, bon nombre de synthés y arrivent très bien, même si ils ne sont "pas fait pour cela".
Mon JX-8P possède un piano acoustique pas dégueu dans sa banque factory: le Piano 2, le DX7 est très capable également avec le Piano 4 de la Rom1 ( mais vous allez me dire que ça compte pas tant le DX est magique ) et j'ai programmé sur le Prophet 5 un Piano bluffant sur 2/3 octaves.
Bref a coeur vaillant rien d'impossible et j'aurais bien aidé notre ami mais je ne possède pas ( encore ) de Summit, mais je suis sûr qu'une âme charitable sera ravie de relever le chalenge.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 14:40:38 ]

6
Le Summit est tout à fait capable to reproduire les sons de "pianos" type JX8P, mais il ne faut pas se mentir,

même un arrangeur à 50€ sur le bon coin aura de meilleurs sons de piano... autant se prendre un petit expander en plus du piano dédicacé à ce genre de sons, ou même un vieux sampler type S2000 avec un banque piano, il partent pour une bouchée de pain aujourd'hui...
7
Les gars ont juste étés honnête, il demande un son réaliste de piano, on lui répond
8
oui on peut bricoler une imitation mais pour un son de piano ou de grand piano réaliste comme c’est demandé, c’est quand même pas le meilleur choix de synthé parce que pas fait pour ça à la base.

Studio MDDP recording and sound design

9
Alors déjà je voudrais remercier de vos réponses c est la première fois que j'ouvre un sujet sur AF mais la plupart des réponses franchement n'ont vraiment pas été sympa ,suis si con ?je ne vois pas l'intérêt d y répondre juste pour critiquer ma question non plus a moins d'être aussi absurde aussi ... a bon entendeur ..
évidemment je n'ai pas acheté le summit pour ceci ... Je posais cette question absurde (Oula ça m a énervé !lol ) pour que ma compagne puisse profiter en min absence de son de piano pour son petit plaisir ...
10
Ta question n’est pas idiote, je me la suis aussi posée, c’est même la première que je me pose quand je mets la main sur un synthé :)
Mais alors as tu essayé ? Je suis preneur de ton expérimentation.