Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 922 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
101
Peut-être pas tout, entendons le avant.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

102
103
Test du jd-xi sur musicradar https://www.musicradar.com/fr/reviews/tech/roland-jd-xi-618462
Ils ont l'air assez emballé... 5 étoiles !

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 09:11:49 ]

104
Merci pico pour le lien, le test est trop dėsiquilibrė, beaucoup trop flateur avec un manque d'infos assez ėtonnant, trop de flaterie tue la flaterie.. :-D
ps: on peut pas reprocher fortement un slim clavier sur un korg odyssey dans les points nėgatifs et rien sur le choix d'un minikey encore plus petit qui le relėgue a une utilisation plus amateur que pro, alors que si ils avaient fait le choix d'un clavier a la korg R3 ca bonnifier l'instrument, egalement aucune info et donc critique sur le fait qu'on peut pas utiliser le vocoder en meme temps que la partie analo elle est coupė et en plus ca coupe ėgalement une partie numėrique, apres pour 499 ca peut etre sympa "en complement" mais (avis perso) je preferais ėconomiser d'avantage et acheter quelque chose de plus sėrieux, j'ai eu le fa6 les sons ne m'ont pas specialement impressionnė, meme si il y'a de la parentė rien a voir avec le dynamise et la richesse d'un jp80 (fa/jp) je compare pas biensur un xi a un 80^^
105
Après si ça sonne vraiment bien ,pour le prix , 2 parts SN,1 part drums + un petit analo mono,tout ça avec des mémoires ,des effets et un séquenceur par part,c est clair que c est dur de dire du mal ,même avec un clavier limite :-D
106
Bein il faut que ca reste ėquilibrė dans le test, a 449 euros t'a une electribe 16 parts!! aucun matos n'est parfait mais tu rajoutes un petit clavier maitre avec des touches suffisament agrėables et c'est bon ton budget n'est pas explosė, y'a aussi la sampler qui arrive, autant j'avais trouvė leur test du korg odyssey soignė et precis, assez objectif, mais celui ci c'est une avalanche :-D ils m'ont bien fait rire lorsqu'ils sont partie jusqu'a la comparaison
Citation :
(structure semblable aux Juno-60, 106, Alpha Juno/JX-3P/JX-8P/JX-10).
:mdr: ca me rappelle la pub roland D10 utilise la meme synthese linear arithmėtique que le D50!! (qui etait pas donnė) mais le D10 a un prix abordable :aime: sauf que::?!: t'en a un qui sonnait gėnialissime (le D50) et le D10 qui faisait pouėt pouėt, le jdxi trouvera sa cible j'en doute pas mais j'ai trouvė leur test un peu dėstinė a un jeune qui y connait pas grand chose et qui sera rapidement sėduit.
107
Ouais..
Te fixes pas la dessus et considere ce qu'offre ce clavier pour ce prix,roland revient tres fort!
Quand a dire que le fa ne sonne pas comme un jp80.
Je connais tres bien les 2 et le fa sur les memes sons que le jupiter 80 sonne tres tres proche(apres le reste c'est de la branlette a topic)
Acheter ce roland et une electribe avec un controlleur,ce n'est pas du tout la meme demarche.
Tes comparaisons ne tiennent qu'a toi:bravo:
108
Citation :
leur test un peu dėstinė a un jeune qui y connait pas grand chose et qui sera rapidement sėduit.

En même temps c est un peu la cible de ce produit,un peu machine a tout faire,et franchement,d après le test ( après on peu disserté pendant des heures de l'objectivité d un test ) en tout cas ils auraient pas tors d être séduit.Sa particularité ,c est le synthé mono analo made in Roland ,et s il sonne , il fera a mon avis la différence avec la concurrence dans ce créneau.
Par contre toujours rien sur le mode d action des potards ( saut de valeur ou pass thru ).Sur le XI ,d après les démos ,ça a l air d être des sauts de valeurs .Sur une machine a tout faire a 500 euros,ça passe ,mais sur le XA ,suivant le prix,pour moi,ça peut être rédhibitoire(d ailleurs, sur le XI ,il y a quand même un réglage offset sur tous les paramètres ,ce qui permet de palier un peu au problème ;)).

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 16:42:22 ]

109
Tu as raison quand tu dis c'est la cible de ce produit la personne qu'ils ont choisi pour le porter en housse dans leur pub est assez jeune ;) @totounet c'est pas avec un jdxi qu'on pourra dire que roland revient tres fort :lol: faut plutot attendre le xa avec ses 8 parties va envoyer des dėmos surement d'une autre dimmension, a voir si la partie convertisseur audio ne sera pas meilleur ėgalement avec une grosse dynamique que je n'ai pas ressenti sur le xi, sinon je considėre le xi comme une groove box a clavier 4 parts et je trouve que le choix d'une electribe + petit clavier midi rentre dans cette categorie, en plus c'est dans les solutions portables,

@geronimo ca passerait moins bien mais on dirait des potards sans fin si c'est confirmė y'aura pas de saut de valeurs, sinon en surface moins rėflechissante ca aurait etait mieux, y'aura peut etre un reglage de luminositė de potards? ca refletera moins, sur la tr8 il y'a ca..
Ps: d'origine les pads de la tr8 sont trop lumineux, ca fait un peu mal aux yeux mais dans les options on peut regler sur medium voir low et le medium est vraiment nickel.

Sur cette image je vois un trait ou je bigle^^ donc no potard sans fin..
http://www.production-room.com/images/JD-XA-Effects.jpg

[ Dernière édition du message le 27/03/2015 à 18:51:56 ]

110
Je croix pas qu il s'agisse de potards sans fin ...en tout cas pour les faders ,c est sur :-D