Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 684 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
Bonjour ma bonne dame, vous me mettrez un prologue 16, un JD-XA et un petit pulse 2 pour la route :bravo:
342
En fait je le verrais bien en complément de mon JD-Xi ce JD-Xa... juste que j'ai pas les moyens :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

343
Si tu as le JD Xi, le System 8 ne serait il pas plus complémentaire?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

344
J'ai eu le System-1 et je n'ai pas aimé le son. Donc je l'ai revendu. Par-contre je kiffe mon JD-Xi. Donc je l'ai gardé :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

345
Oui mais sur le S8, tu as les plugs Jupiter 8 Juno 106. Et le moteur du S8 est vraiment puissant (surtout en layer avec le JP8).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

346
Bah oui mais si j'ai pas aimé le son du System-1 il y a peu de chances que j'aime celui du System-8... Quant aux plugout ceux du SH-101 et du Promars ne m'ont pas fait vibrer. Il semble que les Boutiques sonnent plus vintage.
Et puis ce vert icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 00:23:36 ]

347
348
En rouge et noir... j'adore :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

349
Bonjour,

Merci pour le test très complet.
Je vois que ce synthé n'a pas trouvé son public et qu'il fait largement débat.
Je n'ai plus touché de synthés depuis la moitié des années 90. A l'époque j'avais un "super set" composé d'un DX11, un D110 et un M3R :)
Beaucoup de câbles, quelques soucis midi avec l'atari ST et un son très digital. Je suis totalement ignorant sur les analos et la synthèse soustractive (Peu de patching sur le D110 et le M3R, interfaces trop rebutantes).
Je me souviens juste d'avoir fait quelques sons sympas avec la FM du DX11

20 ans après de nouveau l'envie d'avoir un synthé (pour commencer), pas de parti pris ni pour l'analo ni pour le numérique.
Mon cahier des charges c'était plutôt :
- Un synthé qui fasse des sons de synthé (j'ai déjà un piano numérique avec banque GM de bonne facture)
- Quelque chose d'assez complet et autonome où je n'ai pas forcément besoin du PC (Pas envie des VST)
- Pas de monodique absolu
- Bonne capacité à façonner des sons
- Un rapport Q/P qui me semble correct (subjectif forcément)

Après quelques recherches et écoutes, bizarrement, par rapport aux échanges que j'ai pu lire, c'est bien le JD-XA qui a retenu mon attention. Acheté il y a peu pour 1400€, je le reçois lundi prochain.

Le system-8 me plait bien aussi mais je le voyais plus comme un complément.

Moi c'est notamment cette petite vidéo qui m'a bien fait accrocher :

350
Effectivement ça fait envie :bravo:

Je pense que le JD-XA est un bon choix. Le System-8 est plus spécifique et moins ployvalent. Pour moi le principal défaut du JD-XA est l'absence de percussions (alors que le JD-XI en a) sinon tout le reste c'est du bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?