Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi in confirguration

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
1 Midi in confirguration
Bonjour à tous !

Alors voila je suis en train de relier via un midi splitter 1->4 tous mes appareils de façon à les synchroniser au niveau du tempo.

Le Master étant ma B.A.R Akay Rhythm Wolf, elle envoie les données MIDI les piste Synthé ainsi que des Drums au JD-XI alors que je souhaite juste récupérer le tempo.

Autant pour le Microbrute j'ai réglé cela via leur logiciel en un clic, autant je trouve le logiciel du JD-XI complètement inutile et je n'arrive pas à régler les paramètres MIDI de façon à ce que, en entrée, il ne prenne que la clock (le tempo).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci :)
2
Si je ne m'abuse, tout comme le Novation Circuit on ne peut pas modifier les Midi Channel IN. Ce qui est fort gênant.

Si quelqu'un connait une solution qui permettrait de récupérer un signal midi d'un channel pour le dérouter sur un autre chan je suis prenneur.

Une sorte de routeur MIDI en quelque sorte.

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 18:42:51 ]

3
Bonjour,

Je déterre le sujet.

J'ai connecté un Streichfett sur le canal 1 (synthé num 1 du JD) pour l'automatiser et jouer au clavier.

J'ai aussi connecté un JP-08 sur le canal 2 (synthé num 2 du JD) pour l'automatiser et jouer au clavier.

1ère question :

Avant de jouer, je mets les les synthés num 1 et 2 du jd en sourdine, mais quand je change de programmes, ils se réactivent et on les entend.

Je ne peux pas couper le volume du jd car j'utilise les drums.

Est-ce qu'on peut couper le sifflet des synthés internes du jd de façon disons définitive ...

2ème question :

Le clavier du jd, si je ne me trompe pas, ne se splitte pas comme sur un keystep ?

Du coup je ne peux pas jouer simultanément sur le Streichfett sur le canal 1 (synthé num 1 du JD) et le JP-08 sur le canal 2 (synthé num 2 du JD).

J'ai essayé de connecter un clavier maître en midi in du jd, j'ai configuré le midi out de mon clavier maître sur le canal 1, mais aucun son ne sort du Streichfett.

Par contre le dispositif fonctionne bien avec les synthés internes et les drums du jd, mais pas avec les modules externes pilotés par le midi out.

Quelqu'un a une idée ?

Sinon, est-ce qu'il existe une sorte de T pour rentrer dans le Streichfett à la fois avec le clavier maître et avec le jd ?

Merci d'avance pour les réponses.

Olivier.