Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 4 902 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf
4674.jpg
Combinant une grande partie des fonctionnalités des Microwave 1 et 2, le M rassemble tables d’ondes numériques et filtres analogiques en un module généreux couvert de commandes. Fera-t-il oublier ses célèbres ancêtres hybrides ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hartmann a réussi a recasé les pots de peinture bleue du prototype Arturia Origin...Je taquine....

1976257.jpg
3
Très bon test Synthwalker.

Deux nouvelles banques de son pour le M sont disponibles chez Waldorf, Rob Papen et Michael Rosner https://waldorfmusic.com/en/m-soundsets,celle de Michael Rosner est excellente https://synthnyc.bandcamp.com/album/m-patches-bank-1

4
Pas de vidéo cette fois?
5
Je le trouve superbe. Article complet comme toujours (on sent que tu aimes cette famille de synthés).
Mais... non, rien à faire, aussi classieux soit-il, je n’aime pas ce son, cette espèce de brillance clinquante dans les médiums, ça me vrille les oreilles à chaque fois.
Superbe engin, pas pour moi.
Je trouve le prix correct pour ce qu’il offre, aussi.

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 23:07:07 ]

6
Merci pour ce test tant attendu Synthwalker!

Citation de Synthwalker :
En mode multi­tim­bral, nous n’avons pas réussi à faire fonc­tion­ner l’ar­pé­gia­teur correc­te­ment, à part sur le canal Midi global (et encore, l’hor­loge se comporte parfois étran­ge­ment en détec­tion auto­ma­tique)

Entièrement d'accord ! J'ai eu l'occasion d'échanger avec la personne qui a développé le M (Vladimir Salnikov) et il a expliqué que l'arpégiateur était implémenté au niveau global du synthé. Ce qui explique qu'en mode multitimbral il réponde au canal MIDI global (raison pour laquelle il n'est malheureusement pas possible d'avoir 2 parties avec 2 types d'arpégiateurs différents par exemple).
J'ai cru comprendre qu'il allait essayer d'améliorer certaines petites choses avec la 1.08, mais il commence a priori à atteindre sérieusement les limites hardware de la machine.
7
Citation de cagouille :
Pas de vidéo cette fois?

Il est 1h du mat, après le boulot et la répète, je suis en train de la monter, je fais ça sur mon temps libre, c'est purement bénévole, pour le plaisir, je l'ajouterai ce week-end...
8
Citation de gouji :
Je le trouve superbe. Article complet comme toujours (on sent que tu aimes cette famille de synthés).
Mais... non, rien à faire, aussi classieux soit-il, je n’aime pas ce son, cette espèce de brillance clinquante dans les médiums, ça me vrille les oreilles à chaque fois.
Superbe engin, pas pour moi.
Je trouve le prix correct pour ce qu’il offre, aussi.

Ce n'est pas un synthé à utiliser seul et non traité, mais plutôt quand tu as besoin de trancher dans le mix. Là il ressort sans écraser le reste, il coupe là où un n+1ème analo viendrait tout plâtrer...

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 01:03:09 ]

9
Citation de synthwalker :
Citation de gouji :
Je le trouve superbe. Article complet comme toujours (on sent que tu aimes cette famille de synthés).
Mais... non, rien à faire, aussi classieux soit-il, je n’aime pas ce son, cette espèce de brillance clinquante dans les médiums, ça me vrille les oreilles à chaque fois.
Superbe engin, pas pour moi.
Je trouve le prix correct pour ce qu’il offre, aussi.

Ce n'est pas un synthé à utiliser seul et non traité, mais plutôt quand tu as besoin de trancher dans le mix. Là il ressort sans écraser le reste, il coupe là où un n+1ème analo viendrait tout plâtrer...


Bonjour, quelle alternative dans le même esprit (n-1 analo), pour la scène, qui ne nécessite pas de traitement car manque de place et aussi polyvalent en terme de son? Merci
10
Quelle deception... Pas d'effets, non rackable, pas tous les filtres numeriques du MW2 et du XT.

Je suis meme sur qu'il n'a pas le low end ultra genereux des MW1 et 2. Le MW1 etant completement abusif de ce point de vue. Le MW2 est un monstre de basse aussi (pas que les sons metaliques), juste ca decend tres bas en restant musical, a la fois precis et baveux. difficile a decrire mais les converto y étaient pour quelque chose.

Bref pour ce prix, prenez un XT.... vous pourrez en plus creer vos tables d'onde sur SoundDiver. Ce qui semble pas possible sur ce M...

Ils auraient pu faire tellement mieux. meme la polyphonie de 8 voix.... pour ce prix. Moi je l'airai appelé N comme Nimp ou Nein

www.soundcloud.com/kicks