Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes divers , waldorf Quantum

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 749 vues
  • 12 followers
1 Problèmes divers , waldorf Quantum
Je vous propose ce post pour réunir les éventuels problèmes rencontrés avec le quantum...
Je viens de le recevoir et je suis bien sûr hyper content :aime:
Par contre , je remarque que l’ensemble des boutons situés au dessus de l’ecran ne sont pas bien ancrés et bougent un peu . Avez vous rencontrés ce soucis ? Rien de bien important en soi , mais c’est pour savoir

"Switched on bach"

Afficher le premier post
11
Ah, bonne nouvelle alors!
12
Citation de kamuzik :
L'autre jour, au casque à volume moyen, j'étais en train de tweaker les potards d'enveloppe sur un son avec un decay assez court (mais pas un click), et sans prévenir, le Quantum m'a envoyé un coup de fusil aigü à 110 db dans les zoreilles ! Pas cool. :oops2:


Curieux, le jour ou j'ai reçu le Quantum il m'a fait exactement la même chose, mes monitoring heureusement et son contraire ont encaissé le truc , mais bonjour la violence du "bug" , j'ai fait un bond énorme , pire que quand quelqu'un vous surprend en rentrant dans une pièce et j'ai eu l'oreille un peu limite douleurs durant qq minutes , depuis plus rien....
13
Y'a d'autres trucs , mais ça doit être ma façon de m'en servir , exemple : quand je tourne le bouton du cut off du filtre , le réglage apparait et a la deuxième fois , il disparait , pas grave, j'ai tourné le réglage écran du cut et non celui du filtre et tout baigne, je peu reprendre la main, mais le problème est pas logique , d'autant que quand l'écran fait disparaitre le réglage et que je tourne le bouton du filtre j'ai l'impression de le tourner dans le vide , ce qui me laisse penser que la logique du quantum et certains réglages sont a améliorer et que c'est en attendant , une simple question d'habitude , en cours d'utilisation , les réglages des six bouton d'écran semblent devenir prioritaire sur les autres boutons équivalent . Je sais pas si je suis clair......(c'est la même chose pour pleins d'autres boutons rotatifs )

Après, avec le Quantum, tellement de choses sont possible que je vais passer des mois avant d'en comprendre la moitié, mais par rapport a la supernova2, sur cette machine, je sens que je vais avancer 3 fois plus vite, tout, mais absolument tout , est accessible et visuel, une vrai machine pour vraiment apprendre la synthèse , un peu comme si j'avais un système modulaire mais avec un oscilloscope d'électronicien sous les yeux qui me montrerait la courbe du son en temps réel, en mieux (2D/3D) , avec réglage au scalpel a tous les étages graphique autant que manuel, en lecture d'échantillon il est redoutable et n'altère en rien la nature (hauteur/valeur/volume....)du son même en stretchant en temps réel, c'est absolument hallucinant, voir prodigieux, je sais pas d'où sortent leurs processeurs, c'est super méga puissant, ça baffe tout ce que je connait, avant arrière, plus vite , accélération puis ralentissement , presque l'arrêt.....)pas de temps de calcul ,je sais même pas si il utilise le calcul en millième de seconde, on entend rien , pas de latence, rien, la machine a l'air de te prendre pour un vieux schnok, et gère le taf nickel et en temps réel, hâte de voir les améliorations OS...

Une suggestion puisqu'apparemment l'équipe Waldorf(:bravo::bravo:et encore bravo) nous lit, rendre le réglage du tempo accessible en appuyant dessus = avec un contrôle de la vitesse relayé par le bouton central (le gros noir au centre juste dessous l'écran ) Du coup très facilement en jouant on pourrait accéder avec précision au contrôle tempo, en temps réel et d'une seule main, très pratique( dans certaines situation ou quand on travail) pour régler la machines en 2 seconde en restant concentré sur le reste, et un manuel en français, je sais, je demande la lune:8)
14
J'ai un autre soucis , quand j'utilise le pavé numérique pour essayer de changer de programme y'a pas moyens de valider son choix , le bouton load semble inactif sur l'écran , résultat , je suis obliger de me taper le menu déroulant pour passer du 200 au mille , a la vitesse d'une tortue , visiblement j'ai pas capté quelque chose , mais c'est ultra chiant, y'a une manipe ?
15
Bonjour,

pour valider un choix de son quand tu a taper un nombre il faut choisir "return" je crois et sa charge le son.... :mrg:

Salu :)

 

16
Kamusik j'ai eu le meme problème ....Depuis l'OS2 ,tout va bien .............Pour l'instant :lol:
17
Bonjour a tous,

J'ai eu un petit problème avec mon Quantum que je vous partage.

Après 1 an mon écran a commencé à modifier les paramètres tout seul et sauter d'une page à l'autre.

J'ai contacté le SAV qui après 15 jours sans aucune investigation, m'a demandé de le retourner au revendeur a mes frais .

Un peu dépité j'ai tenté de comprendre le problème, et je me suis souvenu que la panne est arrivée après un changement de position dans mon studio.

En fait il "semble" qu'il ne supporte pas la proximité de mes 2 moniteurs Samsung ou de ma souris Wireless.

Je suppose que tous les Quantums ont le même problème dans les mêmes conditions, donc si un jour un fantôme fabrique des sons à votre place, n'appelez pas SOS fantômes , mais changez le de place...

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:04:39 ]

18
:???: sur youtube je mate un comparatif irridium/quantum et la surprise, le son sur l'irridium affiche le No 3023 !

Soit le quantum est bloqué a 1899 sons (ça va pas plus loin et avant 1800 faut appuyer sur init et après sur load jusqu'a 1899, puis arret!) , soit ce sont des son enregistrés en banque perso, soit l'irridium a plus de banque, mais c'est pas vraiment clair (ou mon quantum bug ) si quelqu'un a une explication (combien de banques dispo ect...)merci d'avance.:8)

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 15:18:44 ]

19
Je pense qu’il va au moins jusqu’au 9999 , pas trop de limite en fait .

"Switched on bach"

20
merci Tinhu pour la rapidité:bravo: mais pour accéder au reste on fait comment, c'est des son qu'on doit fabriquer nous-même ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 15:22:03 ]