Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Rocket
Photos
1/273
Waldorf Rocket

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Waldorf

Prix public : 244 € TTC
6/10

Sujet firmware

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 2 followers
1 firmware
bonjour à tous. je viens d'acquérir le rocket. je me demandais si il y a une utilité à mettre à jour le firmware. je ne comprend pas grand chose à la manière de faire d'autant plus que sur le site waldorf leur lien pour la mise à jour envoi sur une page ERROR 404.

J'utilise LIVE 9 et j'ai l'impression qu'il y a de la latence entre la note jouée sur le push et le son sorti malgré le réglage à 0.00ms dans live sur la piste external instrument. Peut il y avoir un lien avec le firmware qui ne serait pas à jour. Ma question peut paraître idiote mais je n'ai que des VST et des contrôleurs et c'est mon 1er synthé hardware (je ne voulais pas me ruiner et le rocket me semblait pas mal pour une première approche).

Merci par avance pour vos réponses.

2
salut,
j'ai réussi à le télecharger à partir de leur site, j'ai mis à jour le rocket mais je suis pas sur que ça a fonctionné, et pour le mode d'emploi:


Rocket Firmware V1.01

- L'arpégiateur fonctionne maintenant sur tous les canaux MIDI (ne fonctionnait que sur CH 1 avant)
- MIDI CC # 28 pour Semitone et CC # 29 pour Detune ajouté

Comment mettre à jour le firmware:
Nous vous recommandons d'utiliser notre application Spectre gratuite pour l'envoi de mises à jour du micrologiciel au Rocket.


Vous pouvez le télécharger ici gratuitement: http://www.waldorfmusic.de/fr/downloads/536-spectre.html



Voici une brève explication:

- Connectez le Rocket directement à un port USB libre sur votre ordinateur avec un câble approprié.

N'utilisez pas de concentrateur USB! Attendez que votre système d'exploitation reconnaisse automatiquement le Rocket comme un "Audio MIDI Device".
-

Démarrez l'application Spectre. Avec lui, vous pouvez vérifier si votre système d'exploitation a reconnu le Blofeld correctement.

Cliquez sur le bouton Audio / MIDI. Sous les sorties MIDI, le Rocket doit être répertorié comme une sortie disponible.

Si ce n'est pas le cas, vérifiez de nouveau les étapes précédentes.
- Dans Spectre, cliquez sur le bouton de mise à niveau et trouvez le Fichier MIDI du Firmware.

Confirmez avec OK pour lancer le téléchargement.
- Le bouton Rocket Launch indique qu'un microprogramme est en cours de chargement.
-

Si le bouton Lancement s'arrête b, liant, le firmware a été transféré avec succès!

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

3
ok merci pour l'info. je vais essayer.

Autre chose au passage. je n'arrive pas à jouer avec le volume du rocket dans live. j'ai beau baisser le volume de la piste external instrument ou même le master rien n'y fait. j'entends toujours le rocket jouer en fonction de mon clip midi.

A l'aide, j'ai vraiment du mal à catper.
4
je viens de télècharger spectre et respecter exactement ce que tu as noté mais je ne vois pas ou aller chercher le fichier MIDI Firmware. Mon ordi me demande de chercher dans mes fichiers internes. J'avoue que ça plus le fait que je ne n'arrive pas à régler le volume du rocket dans live me gonfle un peu. Certe c'est nouveau pour moi d'intégrer un synthé hardware et que je sais que les paramétrages sont pas forcément ce qu'il y a de plus simple à faire mais j'ai beau avoir tout essayer (du moins je crois) rien n'y fait.:(((

Merci pour votre aide.
5
Pas de panique, tu télécharge le fichier midi firmware sur le site Waldorf et quand spectre te demande ou il est tu lui montre le chemin de tes téléchargements...
Quand au niveau de volume du rocket et de live il te faudrait une petite console de mixage pour les ajuster.

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

6
ok merci pout toutes ces informations. Pour ce qui est du volume dans live j'ai trouvé en touchant un peu a tout. Maintenant j'ai capté....et j'ai fais une photo pour ne pas zappé la config:-D